16.9 C
Alger
vendredi 9 décembre 2022

Confédération générale des entreprises algériennes Saida Neghza reçue à Genève par le DG du BIT

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saida Neghza, a été reçue par le directeur général du Bureau international du travail (BIT), Gilbert F. Houngbo, à l’occasion de sa participation aux travaux du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail (OIT) à Genève (Suisse), a indiqué un communiqué de la CGEA.
Les deux parties ont évoqué, lors de cette rencontre, l’avenir du travail dans un contexte de nouveaux défis et les voies de coopération en vue de soutenir le développement économique en Afrique, notamment en Algérie, selon la même source.
Mme Neghza s’est également entretenue avec le directeur général de l’Organisation arabe du travail (OAT), Dr Fayez Ali Al-Mutairi, autour des résultats du Sommet arabe tenu à Alger les 1er et 2 novembre, notamment ceux relatifs au volet économique.
Dans ce cadre, M. Al-Mutairi s’est dit optimiste quant au volume des échanges et au niveau de coopération économique à l’intérieur de la région arabe, exprimant sa disponibilité à contribuer dans la réactivation de la Grande zone arabe de libre-échange (GZALE) et dans le processus d’établissement de l’Union douanière arabe (UDA).
Un projet d’organisation d’un forum économique en Algérie dans les plus brefs délais a été annoncé, visant à créer des emplois aux jeunes, selon le communiqué.
Salima K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img