14.9 C
Alger
jeudi 8 décembre 2022

Confédération africaine de Raffa: L’Algérie abrite les travaux de l’assemblée élective

L’assemblée générale élective de la Confédération africaine de Raffa (CAR) ou Boule lyonnaise, pour le cycle olympique 2022/2025, aura lieu samedi, 7 mai à 21h à l’hôtel Soltane à Alger, pour le renouvellement des structures et commissions de l’instance continentale dont la présidence, assurée jusqu’à présent par l’Algérien Mohamed Yassine Kafi. Les travaux de l’assemblée seront dirigés et coordonnés par le vice-président de l’Union des confédérations sportive africaine (UCSA), l’Algérien Mohamed Mesbahi.
L’ordre du jour du conclave portera des allocutions de respectivement l’actuel président de la CAR, Kafi, de celui de l’UCSA et du président de la Confédération mondiale (CBI), le Dr Mutlu Turkmen (Turquie). Les travaux de l’AGE porteront sur le renouvellement du comité directeur par les représentants des fédérations présentes, l’examen des amendements formulés et approbation du projet de Statuts de la (CAR), création et formation des Commissions permanentes, entre autres.
L’actuel comité exécutif de la Confédération africaine de Raffa (CAR) est composé de treize membres élus, répartis comme suit : le président, trois vice-présidents, sept membres, un secrétaire général et un trésorier, nommés par le président. Outre l’Algérie, la Confédération africaine de Raffa (CAR) ou Boule lyonnaise comprend douze autres membres, à savoir la Mauritanie, Djibouti, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Soudan, le Cameroun, le Nigeria, le Mali, Burkina Faso, la Libye et l’Egypte. Treize autres pays du continent ont demandé l’affiliation à la CAR. il s’agit du Ghana, Tchad, Mozambique, Angola, Burundi, Cap Vert, République du Congo, Gambie, Guinée, Ouganda, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.
L’actuel bureau exécutif de la Confédération africaine de Raffa (CAR) ou Boule lyonnaise est composé de : Mohamed Yacine Kafi (Algérie), président, Abdelatif Aboutaher (Maroc), 1er vice-président, Ahmed El Khateeb (Egypte), 2e vice-président, Chick Nema (Mauritanie) 3e vice-président et les conseillers : Yasser Babkr (Soudan), Ali Mohamed Abdelilahi (Djibouti), Amadou Douara (Niger), Njoya Hervé (Cameroun), Usen Inyang Bassey (Nigeria), Abumedian Zlitni (Libye), Mohamed Amine Maidi (Algérie), secrétaire général et Fatah Berber (Algérie), trésorier.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img