21.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Concours «Thakafa-up Challenge» : Les lauréats de la première édition distingués

Une cérémonie de remise des prix a eu lieu, samedi à Alger, au profit des lauréats de la 1re édition du concours «Thakafa-up Challenge», organisé par le ministère de la Culture et des Arts, en collaboration avec le ministère délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up, en vue d’encourager les créations et les projets de jeunes dans les domaines de la littérature, de la musique, des arts visuels, du théâtre, du cinéma et de l’audiovisuel ainsi que du patrimoine culturel.
Abritée par l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh, cette cérémonie a vu l’organisation de la phase finale et la remise des prix du concours destiné aux jeunes et aux start-up, en présence de la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda et du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Startup, Oualid El-Mahdi Yacine, ainsi que d’autres membres du gouvernement et du conseiller du président de la République, Abdelhafid Allahem, en sus d’autres figures artistiques. Dans la catégorie littérature, la première place a été remportée par Houssem Eddine Boulkour et la deuxième est allée à Mansouri Oussim.
Par ailleurs, dans la catégorie musique, le premier prix a été décerné à Ilyes Chaib, suivi de Dada Bachir. La première place dans la catégorie «Arts visuels et théâtre» est revenue à Hamouda Imad et la deuxième place à Bouharati Belaïd Bouchra.Les première et deuxième places dans la catégorie «Patrimoine matériel et immatériel» ont été décrochées respectivement par Haouas Tarek et Kouri Oulfa Nouha. Dans la catégorie «Cinéma et audiovisuel», le premier prix est revenu à la réalisatrice Drifa Mezner et la deuxième place à Chahinaz Berrah.
F. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img