28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Concours d’écriture de l’Institut français d’Algérie : Prolongation de la date d’inscription

La deuxième édition du grand concours d’écriture organisé par l’institut français d’Alger (IFA) se prolonge jusqu’à la fin aout. Thème de
l’édition de cette année : «Proches». Loin des yeux, proches du cœur ! Le thème invite les candidats à raconter le monde d’aujourd’hui et leur monde en ces temps de pandémie. Les inscriptions sont maintenues jusqu’au 31 août, et tout comme lors de la première édition, les participants doivent envoyer leurs textes à l’adresse mail : concoursdeciture2021@if-algerie.com avant cette même date.
Les dix meilleurs textes feront l’objet d’une publication et leurs auteurs seront invités à participer à un atelier d’écriture à la mi-septembre avec Ahmed Gasmia. Auteur du roman «Les peuples du ciel», il est entre autres finaliste du Prix Orange du livre en Afrique 2021.
Les conditions d’éligibilité fixées par l’Institut français sont les suivantes :
– Les candidats doivent résider en Algérie.
– Les candidats doivent mentionner leur nom, prénom, âge, fonction et accord pour une publication de leurs textes respectifs.
– Tous les textes doivent être inédits.
– Les textes doivent être rédigés en Français. Police : Times new roman, taille : 12, interlignes : 1.5
L’annonce des résultats se fera à la mi-septembre et la proclamation du lauréat du concours aura lieu au niveau du stand de l’IFA au SILA 2021.
R. C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img