19.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

Concours de la Calligraphie arabe à Fujairah: L’algérien Abdelkader Daoudi reporte le premier prix

 Le calligraphe algérien Abdelkader Daoudi a remporté le premier prix du Concours international de Fujairah pour l’art de la calligraphie arabe aux Emirats arabes unis, dans la catégorie abécédaire, lit-on dans la presse locale.

L’Académie des beaux-arts de Fujairah, organisatrice de l’événement, a annoncé les noms des lauréats du concours de Fujairah, auquel ont participé des calligraphes de différents pays du monde, et lors duquel l’algérien Abdelkader Daoudi a décroché le premier Prix, tandis que la deuxième et la troisième places sont revenues à deux calligraphes respectivement libanais et iranien.

Ayant concerné trois styles calligraphiques arabes, à savoir : le thuluth, le divanî et l’abécédaire, le concours a vu la participation de 400 calligraphes supervisés par un jury composé des calligraphes les plus éminents de Turquie, d’Iran et d’autres pays.

Artiste autodidacte en calligraphie arabe moderne, Abdelkader Daoudi, de Laghouat, voit naître sous ses doigts art plastique et calligraphie. Il a participé à de nombreuses expositions algériennes et arabes et a remporté de nombreux prix.

R.C

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img