11.9 C
Alger
lundi 6 février 2023

Composée de 60 enfants: Sebgag reçoit une délégation de la communauté nationale établie à l’étranger

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, accompagné du Recteur de la Mosquée de Paris, Chems Eddine Hafiz, a reçu, vendredi à Alger, une délégation composée de 60 enfants de la communauté nationale établie à l’étranger et 7 encadreurs, dans le cadre du lancement d’un camp de vacances destiné à cette catégorie.
L’initiative intervient en application des orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à jeter les ponts de communication entre les membres de la communauté nationale à l’étranger et leur mère patrie, l’Algérie.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’accueil qu’il a réservé à ces enfants à l’aéroport international Houari- Boumediene, M. Sebgag a souligné que «cette activité s’inscrit dans le cadre de la coopération établie entre son secteur et la grande Mosquée de Paris pour concrétiser le programme tracé par la Direction générale de la jeunesse pour jeter les ponts de communication entre les jeunes algériens et les enfants de la communauté nationale, en accordant à ces derniers l’opportunité de connaître la terre de leurs aïeux».
Le ministre a rappelé que son département «avait déjà organisé des activités similaires pour consolider la relation entre ces jeunes émigrés et leur mère
patrie pour leur faire découvrir les atouts culturels, civilisationnels, historiques et touristiques de leur pays».Pour le Recteur de la grande Mosquée de Paris, il s’agit d’«une importante initiative historique pour les enfants de la communauté nationale, en ce sens qu’elle leur permet de connaître le pays de leurs ancêtres et d’établir des relations d’amitié, en plus de passer de bonnes vacances». Rappelant les initiatives précédentes organisées dans le cadre «des efforts engagés dans ce sens depuis une année avec le ministère de la Jeunesse et des Sports», il a préconisé d’«étendre l’opération aux jeunes et enfants de la communauté nationale établie dans d’autres pays». M. Hafiz a souhaité que le ministère œuvre, en coordination avec le Haut conseil de la jeunesse, à renforcer, voire intensifier ce type d’activités pour accueillir, lors des prochaines vacances d’été, le plus grand nombre possible d’enfants de la communauté nationale.
L. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img