23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Complexe sidérurgique «Tosyali»: Des exportations de 450 millions USD au 1er semestre

Le complexe sidérurgique «Tosyali», implanté à Bethioua (Est de la wilaya d’Oran), a réalisé des revenus d’exportation d’une valeur de 450 millions USD durant le premier semestre 2022, a-t-on appris, lundi, auprès de ce pôle industriel.

Par Salem K.
La chargée de communication de cette société, Hakima Kamel, a indiqué que «Tosyali» a exporté, durant le premier semestre 2022, pas moins de 571 000 tonnes de produits ferreux, soit une hausse estimée à 10 % par rapport à la même période de l’année 2021, pour un montant de 450 millions USD. Cette quantité de produits ferreux, sous forme de rond à béton, de fils et de billes métalliques, entre autres, ont été exportés à partir des ports d’Oran, d’Arzew et de Mostaganem vers les Etats-Unis d’Amérique, l’Italie, la Belgique, la Roumanie, la Hollande, l’Allemagne, la Bulgarie, la Grèce, l’Angleterre, le Danemark, l’Irlande, la Tunisie et des pays africains, a-t-on indiqué.
Le groupe «Tosyali» ambitionne d’exporter 1,5 million de tonnes de différents produits ferreux et atteindre un milliard USD de revenus, durant l’année en cours. Durant le premier semestre 2021, il avait réalisé des revenus d’exportation de l’ordre de 370 millions USD.
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img