14.9 C
Alger
samedi 3 décembre 2022

Compétitions africaines Le CRB, la JSK et la JSS en appel

Trois des représentants algériens en Coupes africaines disputeront ce week-end leurs matchs retour pour le compte de leurs compétitions respectives, avec comme objectif de tenter de composter le billet de la qualification pour le prochain tour.

Par Mahfoud M.

Ainsi, le Chabab de Belouizdad ouvrira le bal ce vendredi en affrontant la formation malienne du Djoliba AC avec comme objectif de remonter le score de l’aller.
Les Rouge et Blanc s’étaient inclinés à l’aller à Bamako sur le score de (2/1), et se doivent donc de marquer au moins un but sans en encaisser, s’ils souhaitent continuer l’aventure africaine, sachant que la direction a mis le paquet cette saison pour aller le plus loin possible dans cette compétition importante pour le club de Laakiba.
La formation belouizdadie jouera avec une charnière centrale totalement renouvelée lors de ce match, après la suspension de Keddad et Bouchar qui ont écopé de cartons rouges à Bamako.
Le coach tunisien devrait faire confiance à des joueurs chevronnés dans ce poste, à l’exemple de l’ancien mouloudéen, Haddad, qui fera son baptême du feu avec le Chabab en C1. L’autre représentant en Ligue des champions, la JS Kabylie, ne devrait normalement pas trouver de peine à se qualifier, vu que
l’équipe a fait l’essentiel au match aller, avec un succès décroché face à l’ASKO à Lomé sur la plus petite des marges. Toutefois, il faudra quand même consolider cet acquis et le confirmer ce samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, où l’équipe recevra son adversaire. Le driver, Abdelkader Amrani, insiste beaucoup sur la concentration et souhaite que son équipe soit au rendez-vous pour réussir un sans faute lors de cette empoignade. Enfin et en Coupe de la Confédération, la JS Saoura, qui a perdu à l’aller face au Sporting club de Gagnoa, souhaite prendre la mesure de cette équipe ivoirienne et décrocher le billet de qualification pour le prochain tour. Certes, la mission ne s’annonce pas de tout repos devant une équipe qui viendra pour défendre son avance, mais les Algériens sont conscients aussi du fait qu’il faudra se donner à fond pour espérer décrocher ce billet qualificatif pour le prochain tour.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img