25.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Communication:L’Internet par satellite pour des établissements scolaires et de santé

Quelque 301 établissements scolaires des différents cycles d’enseignement et 65 unités de santé de la wilaya d’Aïn-Témouchent seront reliés au réseau Internet par satellite, a-t-on appris auprès de la Direction locale de la poste et des communications.
Le secteur a été renforcé, dernièrement, par des équipements modernes propres à ce projet qui sera lancé prochainement, dans le but de fournir une connexion Internet de haute qualité au profit de ces établissements éducatifs et sanitaires disséminés à travers l’ensemble des communes de la wilaya, a indiqué la directrice locale de la poste et des télécommunications, Nacera El-Aïdaoui. La priorité sera donnée aux communes situées dans les zones d’ombre, a expliqué la même responsable.
Dans le même cadre, l’école primaire «Belaghrasse-Ahmed», de la commune de Sidi Ouariache et la Direction de l’éducation ont été connectées au réseau Internet par satellite à titre de projet-pilote, le premier du genre dans la wilaya. L’opération touchera l’ensemble des établissements éducatifs et sanitaires programmés, a-t-on expliqué.
Dans le cadre des préparatifs de lancement de ce projet, une session de formation a été organisée au profit de plusieurs agents techniques relevant des services de la Direction de wilaya de la poste et des télécommunications sur les techniques de montage et de maintenance des différents équipements de liaison par satellite.
Le but étant d’accompagner la réalisation du projet, a expliqué Mme El-Aïdaoui.
R. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img