20.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Commune de Semaoune / Béjaïa: Plus de quatre quintaux de viande rouge saisis

Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa ont saisi au courant de la semaine passée 4 quintaux de viande rouge.

Par Hocine C.

La viande a été interceptée sur le CW 22, près de la commune de Semaoune. «La marchandise était transportée dans un camion de type H100, conduit par un individu âgé de 52 ans», a indiqué la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa dans son communiqué de presse. Et d’ajouter : «La viande impropre à la consommation a été abattue en dehors de l’abattoir et acheminé vers les marchés pour sa commercialisation et consommation». L’affaire a été transmise aux autorités judiciaires compétentes et la viande détruite.

Vol à Toudja / 257 canalisations récupérées
Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa ont réussi à mettre en échec, la semaine dernière, le vol de 257 tuyaux au lieu-dit Sahel Oughvalou, commune de Toudja. «Les tuyaux ont été acquis par une entreprise de la région en vue d’entamer un chantier de raccordement au gaz de ville au chef-lieu de la commune de Toudja et les villages limitrophes». Les canalisations ont été mises dans un semi-remorque et allaient être dérobées et revendues sur le marché noir. «L’opération s’est soldée par l’arrestation de trois malfaiteurs, alors qu’un quatrième est toujours en fuite», indique la même source. Les malfaiteurs ont été repérés sur le chemin reliant Toudja à Berchiche (El-Kseur). Ils ont été présentés devant procureur de la République, mis en examen, puis écroués.

H. C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img