8 C
Alger
vendredi 4 décembre 2020

Commerce extérieur: Exportation de 240 000 m2 de plaques de plâtre vers le Maroc

Une cargaison de 240 000 mètres carrés de plaques de plâtre standards ignifuges (résistantes au feu) et hydrofuges (résistantes à l’humidité) vient d’être exportée vers le Maroc, a indiqué, hier, la Société «Knauf Algérie» dans un communiqué.
Au titre de cette opération, la Société «Knauf Algérie» annonce la reprise des exportations de plaques de plâtre suite à l’achèvement du projet d’extension de l’usine de production implantée dans la commune de Hassiane Toual (ex-Fleurus) dans la wilaya d’Oran, a-t-on indiqué.
Selon la même source, un navire a accosté récemment au port d’Arzew pour charger la cargaison en direction du Maroc. Le chargement de la marchandise a été effectué en un temps record (48 heures), grâce au savoir-faire des équipes chargées de la manutention de l’Entreprise portuaire d’Arzew (EPA).
L’opération d’exportation des produits de la Société «Knauf Algérie», qui n’est pas la première, sera suivie d’autres opérations d’envergure vers tous les marchés africains, a-t-on fait savoir dans le communiqué qui met en avant la haute qualité des produits «Knauf Algérie» au service de la construction durable.
«Knauf Algérie» qui a su positionner son produit sur l’ensemble du marché africain exporte depuis 2008, a-t-on souligné.
Pour rappel, Knauf est un groupe allemand multinational implanté dans plus de 90 pays. Il dispose de 250 sites de production et emploie plus de 35 000 collaborateurs.
En Algérie, Knauf produit dans son usine de Fleurus- Oran et commercialise à travers tout le territoire national des plâtres, plaques de plâtre, enduits et profilés métalliques.
«Il met ainsi à la disposition du marché algérien tout son savoir-faire technique et ses innovations produits et système», lit-on dans le communiqué.

Safy T.

Article récent

Foot/ Italie- transfert: Slimani dans le viseur de la Salernitana (Série B)

L'attaquant international algérien de Leicester City (Premier league anglaise) Islam Slimani, en manque de temps de jeu, est convoité par le pensionnaire de...
--Pub--

Articles de la catégorie

Messaoud Belambri, président du Syndicat des pharmaciens sonne l’alerte: «Médicaments : nous n’avons jamais atteint ce degré de pénurie»

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, pénuries et tensions dans l'approvisionnement de médicaments se font ressentir de plus en plus. Plus de...

843 nouveaux cas et 16 décès ces dernières 24H/Virus: reflux des contaminations, mais vigilance…

Le nombre des contaminations au coronavirus présente un recul palpable dans notre pays, grâce à la conjugaison de la conscience citoyenne et de la...

Opération “bouteilles contre flexy” à Oran: Plus de 11.000 bouteilles récoltées en 10 jours

L’opération "bouteilles contre flexy", qui consiste à offrir du crédit téléphonique aux citoyens qui ramènent des bouteilles en PET (plastique transparent), lancée par l’entreprise...

Réassurance: La CCR augmente son capital à 25 milliards DA

La Compagnie centrale de réassurance (CCR) vient d'augmenter son capital social, le portant de 22 milliards de DA (170,54 millions USD) à 25...
- Advertisement -