23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

CNMA-ANADE: Prochaines journées d’information au profit des jeunes porteurs de projets

Des journées d’information et de sensibilisation au profit des jeunes porteurs de projets seront organisées prochainement par la Caisse nationale de la mutualité agricole (Cnma) et l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade), a indiqué, dimanche, la Cnma dans un communiqué.

Par Salem K.

L’objectif de ces manifestations sera d’expliciter les démarches à entreprendre en vue de la création, du développement et de l’assurance des activités des jeunes porteurs de projets, selon la même source.
La Cnma et l’Anade visent, à travers ces journées, «l’éclosion de jeunes chefs d’entreprise du secteur agricole, agroalimentaire et de la production de la terre».
«La Cnma sera présente, en partenariat avec l’Anade, pour concrétiser le projet ambitieux d’aide, de soutien, d’accompagnement et de développement de projets nés de l’initiative de jeunes entrepreneuses et entrepreneurs dans le secteur agricole», est-il indiqué dans le communiqué.
«Acteur central du monde rural et plus largement économique, la Cnma sera partie prenante de bout en bout de ce processus dynamique de développement novateur et d’investissement», assure la compagnie d’assurance.
L’objectif affiché par la mutualité et ses partenaires, poursuit le communiqué, est d’installer dans la durée des programmes d’accompagnement et d’amélioration des performances techniques dans le domaine des assurances agricoles et la prévention des risques inhérents.
Cet accompagnement recouvre aussi l’assistance et l’appui à la gestion des risques et l’expertise agricole à travers son «vaste et opérationnel» réseau de caisses régionales et de bureaux locaux, «un réseau fort d’un maillage de 68 caisses régionales et 533 bureaux de proximité». «Ce soutien effectif de la Cnma assurera un meilleur accompagnement, un suivi rigoureux des projets d’investissement agricole, grâce notamment à une protection assurancielle, une sécurisation des revenus générés par les futures exploitations et l’adhésion volontaire à l’assurance agricole, seule garante de l’efficacité d’une telle démarche», note encore le document.
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img