20.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Classement Fifa: Les «Verts» se figent à la 41e place

La sélection algérienne de football messieurs a conservé sa 41e place au dernier classement FIFA publié ce jeudi par l’instance internationale sur son site officiel.

Les Verts occupent la 7e position sur le plan africain, tandis que le trio de tête est composé du Sénégal (18e mondial), le Maroc (23e) et la Tunisie (30e), tous trois qualifiés au Mondial du Qatar.

Pour rappel, la sélection nationale avait gagné trois places lors du précédent classement publié le 23 juin dernier grâce aux trois victoires remportées par les hommes de Djamel Belmadi respectivement face à l’Ouganda (2-0) et la Tanzanie (2-0) en qualification de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, et face à l’Iran (2-1) en amical.

Les changements au sein du Classement Mondial FIFA d’août sont certes rares, mais un duo composé de la Mauritanie (107ème, plus 3) et du Botswana (146ème, plus 3) tire tout de même son épingle du jeu. Ces deux équipes grimpent de trois rangs et signent ainsi les meilleures progressions en termes de places.

Dans le Top 50, rien n’a bougé ou presque : le Brésil (1er), la Belgique (2ème) et l’Argentine (3ème) composent toujours le trio de tête tandis que leurs poursuivants immédiats se suivent dans le même ordre qu’en juin dernier. Seuls l’Iran (22ème, plus 1) et le Qatar (48ème, plus 1), hôte de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, progressent d’une place.

Au-delà du Top 100, outre les Zèbres et les Mourabitounes, le Mozambique (116ème, plus 2) et l’Angola (120ème, plus 2) se replacent, tout comme les Bermudes (168èmes, plus 2), sachant que les nombreuses échéances internationales à venir, en septembre notamment, accoucheront nécessairement de changements plus significatifs. Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 6 octobre 2022.

Slimani : «Un nouveau défi pour moi»

Le butteur historique de l’équipe nationale, Islam Slimani, vient d’être engagé officiellement pour une durée d’une saison plus une supplémentaire en option au Stade Brestois 29, où rejoindra ses deux coéquipiers en sélection,Youcef Belaili et Haris Belkebla. En marge de sa signature, Slimani a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à choisir Brest pour poursuivre sa carrière.

Huit mois après avoir quitté la France pour le Portugal, l’ancien attaquant du Sporting refait donc son retour en Ligue 1 Uber Eats après deux passages à Monaco et Lyon. Le joueur formé à la JSM Chéraga dispose de statistiques flatteuses ayant marqué 13 buts et délivré 9 passes décisives en 48 matchs joués. De retour dans un championnat qu’il connait, Slimani évoque ce choix qu’il avoue ne pas être une priorité à l’issue d’une période compliquée au Sporting Lisbonne.

«J’ai parlé avec Greg (Lorenzi, le directeur sportif du SB29) et le coach et j’ai senti de la confiance de leur part, c’est ce qu’il y a de plus important dans le football» a-t-il indiqué au site officiel du club finistérien. Revanchard, l’international algérien semble prêt à combler le temps perdu lors de ces six derniers mois afin d’aider Brest à viser le meilleur classement possible en championnat. «Ici, ce sera un nouveau défi pour moi, ça va m’aider à me surpasser. Je pense que je peux apporter un plus à cette équipe, notamment grâce à mon expérience», ajoue t-il par la suite.

Disposant de diverses propositions en Europe et dans le Golfe, SuperSlim évoque les raisons qui ont motivé son choix pour Brest alors qu’il ne fut pas initialement centré sur un retour en France. «Je ne visais pas spécialement la France, ça s’est fait au feeling. Je sais que la Ligue 1 est physique, qu’il faut faire beaucoup d’efforts et se battre à tous les matches pour gagner des points. Mais je pense savoir quoi faire pour être performant ici. En tout cas, je suis prêt!» confie t-il à ce sujet.

Bennacer reçoit les éloges d’une légende du Milan AC

De son côté, Ismaël Bennacer a une nouvelle fois reçu les éloges de la presse transalpine quant à sa performance sous le maillot milanais. Essentiel dans le dispositif de Stefano Pioli, l’apport de Bennacer au jeu du Milan n’a pas échappé à l’œil d’une légende du club rossoneri.

Reconnu par les plus grands. Arrivé à l’été 2019, Ismaël Bennacer n’a cessé de s’imposer au fil des matchs avec le Milan comme une référence à son poste en Serie A. Précieux au poste de regista, l’international algérien forme avec Sandro Tonali l’une des paires de milieux les plus en vue des cinq grands championnats européens en ce début de saison. L’Algérien s’est illustré ce week-end en inscrivant d’une sublime frappe du gauche le but égalisateur ce dimanche face au rival lombard l’Atalanta Bergame (1-1).

Reconnu par ses pairs, l’international algérien a reçu hier les éloges de l’ex-joueur du Milan (1991 – 2001) Zvonimir Boban, quadruple champion d’Italie et vainqueur de la Ligue des Champions en 1994. Dans une déclaration publiée hier par La Gazzetta dello Sport, l’ex-internaional croate a ainsi manifesté son enthousiasme pour le numéro 22 des Verts.« Cette année, je crois et j’espère que ça sera l’année de Bennacer, C’est une personne, et un joueur extraordinaire, injustement sous-estimé», a ainsi déclaré Boban au sujet de l’ancien joueur d’Empoli.

Mahfoud M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img