32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Classement FIFA: Les Verts au 29ème rang mondial et 3ème africain 

Après le sacre en Coupe Arabe, l’Algérie continue sa remontée mondiale et africaine et atteint la 29e place mondiale, selon le nouveau classement FIFA Coca-Cola paru jeudi. 
La FIFA a fait paraître son habituel classement Coca-Cola mis à jour. Ce tableau mondial, qui suscite bien des controverses de par la complexité de son calcul, a un impact réel sur différents facteurs (détermination de la poule des équipes, de l’équipe qui recevra au retour etc…).

L’Algérie de Djamel Belmadi a pu légèrement bénéficier de ses 4 victoires en Coupe Arabe et 2 nuls, les tirs au but étant considérés comme des matchs nuls pour poursuivre un peu sa remontée. Ces rencontres valent légèrement plus qu’un match amical. Les Verts sont ainsi 29èmes au monde et troisièmes en Afrique, juste devant la Tunisie (30ème), juste derrière le Maroc (29ème) et à quelques places du Sénégal (20ème).

Au cours des mois passés, l’Algérie a notamment perdu des points face au Burkina Faso, une non-victoire face à un adversaire moins bien classé entraînant une perte de points pour une nation. Pour rappel, à l’arrivée de Djamel Belmadi en 2018, les Fennecs étaient 79èmes. La CAN, quant à elle, fera grandement varier le classement, son impact étant très important. A ce propos, on croit savoir que le coach Belmadi prépare son plan pour la CAN, avec une préparation qui aura lieu au Qatar, sachant que la sélection nationale se déplacera ce lundi à Doha avec un effectif qui sera choisi avec précaution, même s’il s’agit d’une première liste élargie, avant qu’il n’annonce la liste définitive des 23 joueurs, quelques jours seulement avant l’entame du tournoi africain qui aura lieu au Cameroun.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img