26.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

«Cirta pour la lecture» à Constantine: Ouverture de la deuxième édition

La 2e édition de la manifestation «Cirta pour la lecture» a été ouverte mardi à la maison de la culture Malek-Haddad à Constantine, avec la participation de clubs de lecture et d’écrivains venus de 15 wilayas de l’Est du pays.
Initié par la maison de la culture Malek- Haddad et le club local culturel «Tanouine», l’événement lancé sous le slogan «Cirta entre patrimoine et littérature» est une invitation à la lecture tous azimuts et une incitation à une pratique créatrice et inventive, dans un cadre agréable mettant en avant, dans une exposition, le patrimoine de la ville de Constantine.
Selon Islem Boutamine, président du club Tanouine, ce rendez-vous culturel et de divertissement vise essentiellement à «revaloriser le livre dans ses divers domaines». Il a également détaillé que l’atelier réservé aux enfants ambitionne d’inculquer aux jeunes «la culture de la lecture, les visites des bibliothèques et la documentation».
M. Boutamine a ajouté que des activités éducatives et de loisirs sont proposées aux jeunes visiteurs à travers divers ateliers pédagogiques et artistiques qui encouragent et motivent à la lecture dans des espaces de loisirs et de détente.
A l’occasion, «Cirta pour la lecture» a fêté la parution des premiers ouvrages de jeunes talents poètes et écrivains entre autres Ramy Lahmar avec son recueil «Ghayaheb» et Hamza Laaridji et sa fiction «Chizofrinia» dans une ambiance conviviale marquée par des déclamations d’un assortiment de poèmes.
Aussi, une vente-dédicace d’une série de livres a été organisée et dont les revenus seront versés aux associations des cancéreux.
M. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img