37.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Chlef Un deuxième générateur d’oxygène réceptionné

Les services de la wilaya de Chlef ont réceptionné vendredi un deuxième générateur d’oxygène qui sera installé au niveau de l’Etablissement public hospitalier (EPH) des Sœurs Bedj, un des centres hospitaliers de référence pour la prise en charge des patients Covid-19, a-t-on appris auprès de ces services.
Ce nouveau générateur d’oxygène permettra, selon la même source, d’appuyer les efforts de lutte anti-Covid-19 dans la wilaya et garantir la disponibilité de cette matière vitale au niveau de cette structure sanitaire.
D’une capacité de production de 60 m3, ce nouvel équipement peut alimenter 35 patients simultanément, selon les précisions des services de la wilaya.
Le générateur a été acquis dans le cadre d’une opération de solidarité initiée par des bienfaiteurs et des hommes d’affaires de la wilaya de Chlef en coordination avec le Comité local de suivi. Une enveloppe de près de 110 millions DA ayant été collectée pour doter le secteur sanitaire de sept générateurs d’oxygène.
L’EPH de Sobha (nord-ouest du chef-lieu) avait réceptionné lundi le premier générateur d’oxygène. Le restant des générateurs commandés devraient être réceptionnés progressivement jusqu’au 15 septembre prochain (en fonction des conditions et du temps de fret).
Selon la cellule locale de gestion de la crise Covid, le secteur sanitaire de la wilaya a reçu vendredi 4 000 litres d’oxygène, répartis sur les hôpitaux de Chorfa, Sœurs Bedj, Ouled Mohamed et Chettia.
T. H.

Article récent

Le 14 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img