26.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Chlef Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de câbles en cuivre

Les services du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Chlef ont démantelé un réseau spécialisé dans le vol de câbles en cuivre et récupéré une importante quantité de cuivre, a-t-on appris, vendredi, du corps constitué. Dans le cadre du suivi général du territoire, de la lutte contre les phénomènes visant à porter atteinte aux biens et aux personnes et de la protection des infrastructures publiques et des équipements, les éléments de la GN ont réussi, en deux opérations distinctes, à arrêter six individus activant dans un réseau spécialisé dans le vol de câbles en cuivre, précise un communiqué de la cellule de l’information et de la communication des services de la GN. La brigade de recherche a arrêté, lors de la première opération, cinq individus et saisi environ
5 050 kg de cuivre usagé (câbles électriques, tubes de cuivre usagés), ainsi que deux camions servant de transport des matériaux volés et des membres du réseau. Agissant dans la même affaire sur la base d’une information signalant une personne en possession de câbles en cuivre à l’intérieur de son magasin situé dans la commune d’Oum Drou, la brigade de la GN de la même commune, sur instruction des autorités judiciaires compétentes, a perquisitionné le magasin dans lequel a été retrouvé le matériel volé, note la même source. L’opération a permis la saisie de quelque 1 100 kg de fils d’aluminium et de cuivre, et l’arrestation du suspect avant de le conduire au siège de la brigade pour approfondir l’enquête.
Après finalisation des procédures légales, les six mis en cause seront déférés devant le procureur de la République territorialement compétent pour constitution d’«association de malfaiteurs, vol en bande organisée à l’aide d’un véhicule et recel de biens volés», a conclu le communiqué.
Mahi T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img