18.9 C
Alger
mardi 26 octobre 2021

Chlef: 1ère université d’été sur la numérisation du secteur du tourisme, les 27 et 28 septembre

La 1t université d’été sur la numérisation du secteur du tourisme et de l’artisanat sera abritée les 27 et 28 du mois en cours par la wilaya de Chlef, a-t-on appris, dimanche, auprès du directeur du secteur.

Par Maya G.

La wilaya abritera pour la première fois, et durant deux jours, la 1ère université d’été sur la numérisation du secteur du tourisme et de l’artisanat, à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme, célébrée le 27 septembre de chaque année, a indiqué, à l’APS, Rachid Bendouda.
Cet événement, qui sera organisé sous le signe «Chlef et la transition numérique», se tiendra à l’hôtel Mirador, avec la participation de nombreux experts et spécialistes du secteur du tourisme et de l’artisanat, a-t-il ajouté, signalant, également, la programmation de work-shops sur la numérisation du secteur et son rôle dans le développement et la promotion du tourisme interne au double plan national et mondial, a-t-il précisé.
La 2ème journée de cette université d’été sera marquée par l’organisation d’une excursion au profit des participants pour prendre connaissance des ressources touristiques dont regorge la wilaya de Chlef.
La manifestation sera couronnée par une série de recommandations à introduire auprès de la tutelle, avec la signature de conventions de partenariat entre la direction du tourisme et de l’artisanat et la direction de la formation et de l’enseignement professionnels, une agence touristique et le Centre des arts et des expositions de Tlemcen.

Ouargla : Ouverture de nouvelles spécialités à l’Université Kasdi Merbah
Trois nouvelles spécialités en licence et en master sont ouvertes au niveau l’université Kasdi Merbah de Ouargla, en prévision de la nouvelle rentrée universitaire, indique hier, un communiqué de l’établissement d’enseignement supérieur.
Il s’agit de la spécialité d’orthophonie en Licence, et de deux autres spécialités en Master concernant la physique médicale et l’intelligence artificielle, a-t-on précisé. L’opération s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’université sur son environnement socio-économique, pour répondre au mieux aux besoins du marché du travail en la matière, selon le communiqué.
Elle a été approuvée par le ministère de tutelle après avoir satisfait à tous les critères exigés, conformément au cahier des charges en vigueur, ajoute la même source.
L’introduction de ces spécialités va apporter une valeur ajoutée à l’université de Ouargla en ce qui concerne les opportunités de formation offertes aux étudiants, souligne le texte.
M. G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img