16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Chine La production de pétrole brut augmente de 2,5 % en octobre

La production de pétrole brut de la Chine a enregistré une croissance rapide en octobre, selon des données officielles. La production a totalisé 17,22 millions de tonnes en octobre, soit une hausse de 2,5 % sur un an et de 1,1 point de pourcentage de plus qu’en septembre, selon le Bureau d’Etat des statistiques. Le mois dernier, la Chine a importé 43,14 millions de tonnes de pétrole brut, en hausse de 14,1 % sur un an, renversant ainsi la baisse de 1,6 % de septembre.
De janvier à septembre, la production de pétrole brut de la Chine s’est élevée à environ 171 millions de tonnes, ce qui représente une augmentation de 3 % par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, le Bureau d’Etat des statistiques a annoncé que la production de gaz naturel en Chine a enregistré une forte augmentation le mois dernier. Le pays a produit 18,5 milliards de mètres cubes de gaz naturel en octobre, soit une croissance de 12,3 % par rapport à l’année précédente, et le rythme de croissance a été de 7,7 points de pourcentage plus rapide qu’en septembre, a détaillé la même source.
Au cours des dix premiers mois de cette année, la production de gaz naturel de la Chine a augmenté de 6 % en glissement annuel pour atteindre 178,5 milliards de mètres cubes. Le pays a importé 88,74 millions de tonnes de gaz naturel au cours de la même période, soit une baisse de 10,4 % sur un an. La Chine peut généralement garantir l’approvisionnement en gaz naturel pour les demandes de chauffage hivernal cette année malgré une situation complexe du marché international, a déclaré une porte-parole de la Commission nationale du développement et de la réforme mercredi, lors d’une conférence de presse. La Commission encouragera les localités à rester fidèles aux politiques de prix correspondantes afin de maintenir des prix du gaz naturel relativement stables pour les ménages, a ajouté la porte-parole.
N. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img