32.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Chine: La production de gaz naturel atteint 15,8 milliards de m3 en juillet

La production de gaz naturel en Chine a atteint, en juillet dernier, 15,8 milliards de mètres cubes, en hausse de 9,8 % en base annuelle, selon des données récentes du Bureau d’Etat des statistiques chinois (BES).

Par Salem K.

Le volume de la production a augmenté en juillet de 15,1 % par rapport au niveau enregistré en juillet 2019, ce qui porte le taux de croissance moyen des deux dernières années à 7,3 %.
Au cours des sept premiers mois, la production de gaz naturel en Chine s’est établie à 120,2 milliards de mètres cubes, soit une hausse de 10,7 % par rapport à la même période l’année précédente, a indiqué le BES.
Les importations de gaz naturel ont également connu une hausse rapide en juillet, avec une augmentation du volume de 27 % sur un an à 9,34 millions de tonnes.

La production d’électricité en hausse de 13,2 % de janvier à juillet
La production d’électricité de la Chine a poursuivi sa croissance à deux chiffres au cours des sept premiers mois de 2021, avec une augmentation rapide de l’électricité produite par les énergies propres.
L’électricité produite par les grandes entreprises du pays a crû de 13,2 % sur un an pour atteindre 4 600 milliards de kWh au cours de la période janvier-juillet, selon le Bureau d’Etat des statistiques.
Ce volume a augmenté de 12,2 % par rapport à la même période en 2019, plaçant la croissance moyenne des deux dernières années à 5,9 %.
En juillet, la production d’électricité de la Chine a progressé de 9,6 % en glissement annuel à 758,6 milliards de kWh.
La production d’électricité éolienne et la production d’énergie nucléaire ont respectivement augmenté de 25,4 % et 14,4 % sur un an en juillet.
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img