25.9 C
Alger
dimanche 1 août 2021

Chine: La Banque mondiale révise à la hausse ses prévisions de croissance à 8,5 % en 2021

L’économie chinoise est en voie de connaître une croissance de 8,5 % en 2021, soit 0,6 point de pourcentage de plus que les dernières prévisions, a annoncé le Groupe de la Banque mondiale dans ses dernières Perspectives économiques mondiales publiées mardi.
La capacité de la Chine à maîtriser la pandémie assez rapidement, son soutien politique significatif et la récente reprise du commerce mondial contribuent à la forte relance de la Chine, a indiqué le directeur de la division Perspectives de développement à la Banque mondiale, Ayhan Kose, lors d’une conférence de presse organisée mardi matin.
Selon le rapport semestriel, l’économie mondiale devrait progresser de 5,6 % en 2021, en hausse de 1,5 point de pourcentage par rapport aux prévisions précédentes, ce qui s’explique en grande partie par le fort rebond de quelques grandes économies.
Malgré cette reprise, la production mondiale sera inférieure d’environ 2 % aux projections pré-pandémie d’ici la fin de cette année, selon les Perspectives économiques mondiales. Les pertes en matière de revenu par habitant ne seront pas compensées d’ici à 2022 pour environ deux tiers des marchés émergents et des économies en développement.
«Même s’il y a des signes bienvenus de relance mondiale, la pandémie continue d’infliger de la pauvreté et des inégalités aux habitants des pays en développement dans le monde entier», selon le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.
«Des efforts coordonnés à l’échelle mondiale sont primordiaux pour accélérer la distribution des vaccins et alléger la dette, particulièrement pour les pays à faibles revenus», a-t-il souligné.
May H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img