20.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Chicago: Le maïs plonge après une décision de la Cour suprême

Le cours du principal contrat de maïs coté à Chicago a chuté vendredi après une décision de la Cour suprême américaine permettant à des raffineurs pétroliers de continuer à être exemptés des quotas obligatoires de biocarburants dans leur production. Une part importante de la production de maïs aux Etats-Unis est utilisée pour produire du bioéthanol. Le blé et le soja ont aussi baissé. Le maïs, le blé et le soja ont également souffert vendredi des prévisions de précipitations dans les zones productrices.
«Le week-end va être pluvieux dans le nord du Midwest et dans les Grandes Plaines», note Jacquie Holland de Farm Futures. «Des averses vont recouvrir la région jusqu’à dimanche, soulageant de manière opportune des Etats touchés par la sécheresse». Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en septembre, le plus échangé, a conclu à 6,4075 dollars contre 6,5200 dollars à la précédente clôture, baissant de 1,73 %.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a terminé à 5,1925 dollars contre 5,3600 dollars jeudi, en chute de 3,12 %.
Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en novembre a conclu à 12,6975 dollars contre 12,9175 dollars la veille, reculant de 1,70 %.
R. E.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img