19.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Chicago: Le blé rebondit après le rapport Wasde, le soja au plus haut en six ans

Le cours du blé a rebondi à Chicago après la révision à la baisse des stocks de blé mondiaux par le rapport Wasde, tandis que le soja a atteint un plus haut en six ans et que le maïs a reculé. Le ministère américain de l’Agriculture (USDA) a indiqué dans son rapport mensuel que les stocks mondiaux de blé se montaient à 301,2 Mt, en repli de 3 Mt, à cause notamment d’une plus forte demande chinoise. En revanche, il n’a pas changé ses projections pour le maïs. «Les estimations de l’USDA pour les stocks mondiaux de blé se sont inscrites en-dessous des prévisions les plus basses du marché, tandis que ses estimations pour les stocks de maïs se sont révélées être au-dessus des attentes les plus hautes», a résumé Michael Zuzolo de Global Commodity Analytics and Consulting. «Le marché est sceptique et dubitatif sur l’estimation de la production de soja du Brésil», ce qui soutenait le prix de l’oléagineux, a indiqué l’expert.
Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en mai, le plus échangé, a terminé à 6,5650 dollars contre 6,4650 dollars lundi en hausse de 1,55 %.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai a fini à 5,4575 dollars contre 5,4700 dollars, en repli de 0,23 %. Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en mai a terminé à 14,4000 contre 14,3375 dollars à la dernière clôture, s’appréciant de 0,44 %.

Salem K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img