37.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Changes : Le dollar accélère, dopé par les craintes pour l’économie mondiale

Le dollar, valeur refuge, a accéléré sa hausse vendredi après-midi, notamment par rapport à la livre britannique et à l’euro, profitant des craintes sur l’activité économique mondiale et du ton déterminé de la Réserve fédérale américaine (Fed) face à l’inflation.
Le billet vert prenait 1,42 % par rapport à la livre britannique à 1,2007 dollar pour une livre, après une hausse de plus de 1,5 %.
Le dollar prenait 0,80 % à 1,0400 dollar pour un euro, peu après avoir grimpé de plus de
1 % face à la devise européenne.
La crainte d’une récession aux Etats-Unis est à nouveau sur le devant de la scène.
Les dépenses des ménages américains ont ralenti au mois de mai sous l’effet d’une inflation record et de revenus qui n’augmentent pas suffisamment pour la compenser, selon les données du département du Commerce publiées jeudi.
Ce ralentissement pourrait cependant satisfaire la banque centrale américaine (Fed) qui, depuis mars, augmente agressivement ses taux directeurs, précisément pour tempérer la demande, et donc la pression sur les prix.
Jerome Powell, le président de la Fed, a d’ores et déjà dit que l’institution comptait relever encore ses taux d’ici la fin de l’année.
Plusieurs facteurs géopolitiques ont causé un large stress sur les marchés financiers, affirment des analystes du marché financier.
Younès H.

Article récent

Le 14 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img