20.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

CHAN 2023: Une délégation de la CAF passe au crible les installations et stades algériens

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) composée d’experts techniques dans divers domaines opérationnels ralliera a rallié Alger depuis jeudi pour visiter les trois villes retenues pour abriter les rencontres du Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2022 (reporté à 2023), réservé aux joueurs locaux, prévu du 13 janvier au 4 février 2023.

Le programme de cette équipe d’inspection a été ficelé depuis déjà quelque temps, étant donné qu’elle s’est fixé l’objectif de voir toutes les installations et les stades qui accueilleront la compétition pour être sûr que l’Algérie sera prête pour ce rendez-vous. C’est que la CAF ne veut pas de mauvaises surprises et souhaite que tout soit «nickel». Ainsi, ces experts ont débuté leur tournée vendredi en se rendant à Constantine pour superviser les travaux sur le stade du 17 juin de Constantine. Il est question de retaper les vestiaires du stade, de faire des travaux sur le terrain et sans doute sur les tribunes pour effectuer un grand lifting de sorte qu’il puisse accueillir cette compétition très importante. Cette même équipe se rendra ensuite à Alger le samedi. Là, elle aura à inspecter le stade du 5 juillet, de même que le nouveau stade de Baraki dont les travaux ont bien avancé. C’est d’ailleurs, la ligne droite pour ce stade où l’entreprise réalisatrice de ce projet s’attelle à effectuer les dernières retouches sur l’environnement extérieur du stade, après avoir finalisé l’intérieur et la pelouse. Enfin, la dernière étape de cette équipe sera Oran pour inspecter le stade Miloud Hadefi d’Oran qui aura accueilli la veille le match des Verts face à la Guinée en match amical.

La délégation est composée d’experts techniques des compétitions, du marketing, de la télévision, de la sûreté et de la sécurité, de l’hospitalité, du protocole, des services médicaux, des médias et autres, ajoute la même source.

Outre les stades retenus pour la compétition, la délégation visitera « un certain nombre d’installations et de sites qui seront utilisés pendant les compétitions, notamment les hôtels, les hôpitaux, les sites d’entraînement et d’autres zones ».

« A trois mois du tournoi, il est important d’évaluer l’état de préparation et de donner un feedback à nos hôtes. Au cours des derniers mois, de petites équipes de la CAF se sont rendues en Algérie pour inspecter les sites, mais cette inspection est majeure car elle couvre tous les aspects de la compétition. L’équipe d’inspection me rendra compte, ainsi qu’à notre Comité exécutif, des progrès accomplis », a déclaré le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.

Et d’ajouter:  » Nous attendons également avec impatience et préparons le tirage au sort final du samedi 1er octobre 2022. C’est un événement important dans le compte à rebours de l’évènement prévu l’année prochaine ».

Mahfoud M.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img