20.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

CHAN 2023 en Algérie Prochain lifting des stades qui accueilleront la compétition

Les stades retenus pour abriter le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2023 (8-31 janvier), réservé aux joueurs locaux, seront aménagés selon les normes exigées par la Confédération africaine (CAF) et la Fédération internationale (Fifa), a révélé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, annonçant le prochain lifting de ces installations quelque peu délabrées.

Par Mahfoud M.

Selon lui, il y a des normes de la CAF et de la Fifa concernant l’aspect technique des infrastructures sportives, qu’il faudra respecter. Pour cela, des commissions techniques mixtes entre la Fédération algérienne (FAF) et le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) seront mises en place, dont l’objectif est de suivre l’application des critères exigés à travers l’ensemble des stades. «Nos stades seront réceptionnés selon les normes internationales avant la fin de l’année», a indiqué le ministre lors de la Conférence nationale des cadres du MJS, tenue au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal d’Alger. «En prévision de ce rendez-vous continental, des stades sont concernés par des opérations réhabilitation. Dernièrement, nous avons confié à une société nationale les travaux au niveau du stade d’Annaba, l’un des sites retenus pour abriter le CHAN-2023», a-t-il ajouté. Le premier responsable du MJS a évoqué le stade Mustapha-Tchaker de Blida, retenu pour le CHAN, et qui sera le théâtre du match Algérie-Cameroun, fixé au mardi 29 mars (20h30), comptant pour les barrages (retour) de la Coupe du monde 2022. «Les travaux ont déjà commencé à Blida, alors que d’autres vont se poursuivre juste après la rencontre». Par ailleurs, on a appris lundi, par la Fédération algérienne de football (FAF), qu’une visite d’inspection au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine a été effectuée dimanche pour s’enquérir de
l’état de ce stade afin de préparer le CHAN après la défection du stade de Annaba. La délégation de la FAF était composée de Rachid Oukali, président du Cochan-FAF et président de la Commission des finances, du Docteur Yacine Benhamza, vice-président du Cochan-FAF, vice-président de la FAF et président de la commission du football professionnel, de Hakim Meddane, président de la Commission futsal et beach-soccer ainsi que Abdelkrim Medaouar, président de la Ligue de football professionnel (LFP) et responsable du site de Constantine.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img