19.9 C
Alger
lundi 5 juin 2023

CHAN 2023/Algérie-Mozambique: Les Verts visent la première place

L’équipe nationale A’ vise la première place du classement du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) en croisant le fer demain soir face au Mozambique au stade Nelson Mandela de Baraki. 

Auteur de deux victoires consécutives et déjà qualifiée pour le prochain tour, la sélection nationale souhaite faire la passe de trois, face à une équipe qui semble être dans ses cordes, même si cette dernière reste sur un succès face à la Lybie, seule équipe à être déjà éliminée dans ce groupe. La bande à Madjid Boughera, qui pourrait faire quelques changements, pour faire reposer certains éléments, se donnera à fond pour faire le plein et satisfaire le public qui se déplacera en force encore pour ce troisième match, malgré les conditions météorologiques difficiles. Les Verts savent ce qui les attend lors de cette rencontre piège, étant donné que l’adversaire jettera, lui, aussi, toutes ses forces dans la bataille pour espérer se relancer pour la qualification aux quarts de finale du CHAN.  Tous les joueurs de l’EN, qui s’exprimaient jeudi soir lors de la zone mixte, sont unanimes pour avouer que le succès est plus que jamais nécessaire pour éviter toute surprise et donc arracher la première place qui lui permettra de tomber sur un adversaire à sa portée lors du prochain tour. C’est le cas du défenseur, Houari Baouche, qui avoue que son équipe jouera pour gagner face au Mozambique. «. Nous abordons chaque rencontre comme une finale pour honorer les couleurs du drapeau», a-t-il souligné. Son coéquipier en EN et joueur du MCA, estime que l’objectif face au Mozambique est de gagner pour poursuivre sur la dynamique de victoire et jouer en confiance, ajoutant que cette équipe possède une belle équipe avec des joueurs de talent, mais nous allons donner le maximum pour décrocher la victoire et aborder dans les meilleures conditions les quarts de finale. Pour le latéral gauche du CR Belouizdad,

Islem Belkhiter, il faut décrocher un succès pour terminer en tête, tout en remerciant le public algérien pour son soutien indéfectible. L’attaquant usmiste, Akram Djahnit, lui, explique que le groupe est décidé à continuer sur cette même lancée et ajouter une autre victoire, avouant qu’il souhaite être encore à la hauteur face au Mozambique pour aller au bout de la compétition.  L’arbitre soudanais Mahmood Ismail sera au sifflet lors du match au Mozambique. L’homme en noir sera assisté par Kwasi Acheampong (1er assistant, Ghana) et M. Hamza Hagi Abdi (2ème assistant, Somalie).

Mahfoud M.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img