C’est ce vendredi que débute pour la sélection nationale des joueurs locaux le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) qu’organise notre pays, en donnant la réplique à la Lybie au stade flambant neuf Nelson-Mandela de Baraki.
Par Mahfoud M.
Les poulains de Madjid Bougherra, qui ont beaucoup travaillé et se sont préparés dans les meilleures conditions possibles, visent le titre et pour cela ils se doivent de bien entamer le tournoi avec une première victoire face à cette bonne équipe libyenne qui ne se déplacera pas en victime expiatoire et tentera le tout pour le tout afin de prendre la mesure de notre équipe et créer la sensation.
La première rencontre a toujours une très grande importance et c’est pour cela que la sélection nationale fera tout pour prendre les trois points de cette empoignade afin de bien gérer la suite de la phase des poules et terminer leader de son groupe.
Bougherra a déjà son équipe en tête, lui qui a pris de nombreux éléments de deux clubs qui jouent les premiers rôles en championnat, à savoir le CRB et l’USMA. Pour lui, il est clair qu’il fallait opter pour cette formule afin de ne pas avoir de problèmes de cohésion en prenant des joueurs de différentes équipes locales. Le départ de certains éléments à l’étranger a également influé sur le coach qui souhaitait disposer des meilleurs joueurs. Il faut savoir que cette édition sera sans doute la dernière et c’est pour cette raison que l’Algérie se doit aussi de réussir son organisation pour consolider sa candidature pour l’édition 2025 de la CAN. Le public qui se rendra au stade Mandela ce vendredi se doit aussi d’être exemplaire pour donner une bonne image de notre pays qui a beaucoup fait pour accueillir ce rendez-vous africain.
M. M.