18.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

CHAN 2023/ Algérie A’  1 – Togo A’ 0  : Les Verts s’imposent dans la première confrontation     

La sélection nationale A’ de football a défait son homologue togolaise, sur le score d’un but à zéro, jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans un match amical de préparation en vue des prochaines échéances officielles dont le Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux CHAN-2023 qu’organisera l’Algérie du 8 au 31 janvier.

Le but de la rencontre a été marqué par le sociétaire de la JSS, Khalid Dahamni après 45 secondes du coup d’envoi de la rencontre.

Un second match devra opposer les deux sélections, dimanche (20h00) à huis clos au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Le match d’aujourd’hui a permis au sélectionneur national Madjid Bougherra de voir à l’œuvre un maximum de joueurs, surtout les nouveaux d’entre eux, et leur donner un temps de jeu afin de les évaluer. D’ailleurs, il a effectué huit changements en 2è période.

En prévision des deux confrontations contre le Togo A’, le coach national a convoqué pour le stage qui prendra fin dimanche, après le second match, une liste élargie de 30 joueurs évoluant dans le championnat national, et qu’il compte mettre sous concurrence et voir ce qu’ils peuvent apporter au noyau déjà consolidé.

Le match amical contre le Togo, joué jeudi, est le 6e du genre, après ceux joués en Algérie contre le Liberia (5-1), la Syrie (2-1), le Burundi (3-0), le Bénin (3-1) et la Nouvelle-Zélande (1-2) à Dubaï, avant la Coupe arabe des nations de la FIFA-Qatar, disputée à Doha, et remportée par l’Algérie en battant en finale, la Tunisie (2-0), après prolongations.

Bougherra: « La priorité est de former un bon groupe » 

Avant ce match préparatif face aux Togolais, l’entraineur de la sélection nationale A’, Madjid Bougherra, a apporté certaines précisions sur les raisons de la programmation de ce stage et avec ce nombre de joueurs. Il indiquera que «la priorité est de former un groupe et trouver les bons joueurs», en prévision du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux CHAN-2023 qu’organisera l’Algérie du 8 au 31 janvier.

«L’objectif de ce stage c’est de confirmer ce que je pense des joueurs, et d’avoir une liste élargie et essayer de tester tout le monde en vue de renforcer le noyau déjà consolidé », a déclaré Bougherra à la chaine TV de la Fédération algérienne de football(FAF).

«Nous avons gagné du temps en faisant des stages avant la Coupe Arabe. Ce qui est bien, c’est qu’on retrouve des joueurs qui étaient présents à ces regroupements avec de nouveaux joueurs», a t-il ajouté.

Pour l’ancien capitaine des Verts, la porte de la sélection est ouverte, et c’est au joueur d’être performant avec son club.

«Aujourd’hui, on dispose de plusieurs joueurs qui émergent et il faudra les mettre en concurrence, car on est dans le niveau international. Il faut des joueurs qui soient prêts au bon moment et régulièrement.» a t-il expliqué.

Concernant la double confrontation amicale face au Togo, Bougherra a indiqué que «l’objectif était d’avoir deux équipes et tout le monde aura son temps de jeu, tout en prenant en compte l’aspect Ramadhan et l’état de fatigue de chaque joueur.».

«Il y a beaucoup de choses à prendre en considération, tout est là pour faire un bon stage et me permettre d’avoir des idées à la fin de ce regroupement. A ma connaissance rien n’a changé, les joueurs concernés par le CHAN seront ceux qui évoluent dans les championnats locaux. Pour nous, ça sera les joueurs qui évoluent en Algérie et aujourd’hui on repart sur le noyau qui était avec moi, ainsi que des joueurs qui émergent et d’autres que je suis en train de suivre.», a-t-il dit.

Le coach national s’est montré par ailleurs confiant et satisfait de la qualité de son groupe en prévision des prochaines échéances officielles.

«Aujourd’hui on doit avoir une dé-doublure (3 joueurs à chaque poste). Je suis confiant. Je pense que la qualité est là, mais le plus important c’est le niveau du comportement et de la concentration ainsi que les ambitions du joueur. Je suis très content du comportement des joueurs qui sont très à l’écoute, ce qui est bien pour un entraîneur afin de faire un bon travail.», a conclu Bougherra.

M.M. 

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img