14.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

CHAN 2022 (Tirage au sort) Les Verts dans un groupe à leur portée

L’équipe nationale A’ est tombée dans un groupe à sa portée, après le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations tenu avant-hier soir à l’Opéra Boualem-Bessaih d’Alger.

Par Mahfoud M.

Ainsi, les Verts ont été versés dans le groupe A, en compagnie de la Libye, l’Ethiopie et le Mozambique. Certes, la majorité de ces équipes, si ce n’est la totalité, sont composées de joueurs faisant partie de l’EN A, en l’absence d’éléments évoluant en Europe, mais cela ne devrait pas inquiéter la troupe à Madjid Bougherra qui est prête à affronter n’importe quel adversaire et continue à se préparer sérieusement pour ce rendez-vous continental qui se jouera entre le 13 janvier et le 4 février. L’EN trouvera, sans doute, quelques difficultés face à la Libye qui a déjà remporté cette épreuve en 2014 et se présentera, en compagnie de l’Algérie, en favori du groupe et du tournoi. Il y a aussi le groupe B qui sera très relevé vu qu’il est composé de la RD Congo, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, soit des nations de football qui ont l’habitude de jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions africaines.
Les 18 équipes participantes au CHAN 2022 ont été réparties en trois groupes de quatre équipes (Groupes A, B & C) et deux groupes de trois équipes (Groupes D & E). Pour rappel, le Maroc est le tenant du titre des deux dernières éditions. Le sélectionneur national de l’EN A’, Madjid Bougherra, s’est réjoui de disputer «un beau derby face à la Lybie» qu’il connaît bien. «Nous allons bien étudier le style de jeu de l’Ethiopie et du Mozambique, dont l’effectif compose majoritairement les équipes A. Nous devons respecter nos adversaires quel que soit le nom», a déclaré le coach des Verts, ajoutant que ses joueurs veulent progresser et que tout le monde souhaite réussir. De son côté, le sélectionneur de la Lybie, Corentin Martins, estime que le point positif est que son équipe a été versée dans un groupe de quatre équipes, même s’il a quelques appréhensions du fait qu’il devra affronter le pays organisateur, l’Algérie, qui reste le plus grand favori de ce tournoi. L’entraîneur du RD Congo, Otis N’Goma Kondi, lui, s’est réjoui de l’ambiance de ce tirage au sort, tout en émettant le vœu que cette édition soit une réussite. Enfin, le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, avoue que le CHAN sera difficile pour son équipe qui est tombée dans le groupe de la mort, avec la Côte d’Ivoire, la RD Congo et l’Ouganda.
M. M.

Composition des groupes :
Groupe A : Algérie, Libye, Ethiopie, Mozambique.
Groupe B : RD Congo, Ouganda, Côte d’Ivoire, Sénégal.
Groupe C : Maroc, Soudan, Madagascar, Ghana.
Groupe D : Mali, Angola, Mauritanie.
Groupe E : Cameroun, Congo, Niger

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img