20.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

CHAN-2022 (préparation) Tournoi à quatre: L’EN domine le Niger

La sélection nationale de football A’, composée de joueurs locaux, s’est imposée face à son homologue du Niger 1 à 0 (mi-temps 0-0), en match disputé lundi soir au stade olympique du 5-Juillet d’Alger, comptant pour la 1re journée du Tournoi amical à quatre, organisé en prévision du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (8-31 janvier).
Après une première période au cours de laquelle les coéquipiers de Samy Frioui (MC Alger) ont raté plusieurs occasions, les Algériens ont inscrit l’unique but de la partie peu après la reprise, grâce au capitaine Abderrahmane Meziane (USM Alger) à la 49e minute. Dans l’autre match disputé un peu plus tôt dans la journée au stade Mustapha-Tchaker de Blida, la RD Congo s’est imposée face au Sénégal (2-1). A l’issue de la première journée, l’Algérie et la RDC occupent conjointement le fauteuil de leader avec trois points chacune, devant le Sénégal et le Niger. Lors de la 2e journée prévue jeudi, les joueurs du sélectionneur Madjid Bougherra affronteront la RD Congo au stade du 5-Juillet (20h30), alors que le Niger défiera le Sénégal à Blida (18h00).
Pour préparer ce tournoi amical, la sélection locale a effectué la semaine dernière un stage à Mostaganem en présence de 30 joueurs. Pour rappel, les coéquipiers d’Ayoub Ghezala (MC Alger) ont disputé en avril dernier deux matchs amicaux face au Togo au stade de Blida. Le premier s’est soldé par un succès des Algériens (1-0) alors que le second s’est terminé sur un score de parité (0-0).

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img