16.9 C
Alger
vendredi 9 décembre 2022

CHAN 2022: Le stade 5-Juillet n’est pas encore exclu

Une commission de la Confédération africaine de football (CAF) effectuera le 30 octobre prochain une visite d’inspection du stade 5-Juillet, en prévision de son homologation pour le Championnat d’Afrique des nations des locaux (CHAN-2022), selon le directeur du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, Mohamed Bekhti, ce qui dément donc les informations faisant état de l’exclusion de cette enceinte pour accueillir l’événement, au même titre que les autres stades.

Par Mahfoud M.

«La commission d’homologation des stades de la CAF, qui avait émis des réserves sur le 5-Juillet, effectuera une nouvelle visite le 30 octobre, après la fin des travaux en cours», a déclaré Bekhti en marge de la signature de la convention consistant à mettre l’unité d’athlétisme «SATO» à la disposition des athlètes de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA). «Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a donné des instructions pour la fin des travaux le 30 octobre au plus tard», a-t-il ajouté. Concernant la réouverture du stade 5-Juillet, Bekhti a indiqué qu’aucune date n’a encore été fixée, précisant que la décision de la réouverture de l’enceinte revient aux pouvoirs publics. «La pelouse est dans un excellent état, il ne reste plus que la pose des sièges», a-t-il conclu. Pour rappel, le stade 5-Juillet est fermé depuis juillet 2022, pour son réaménagement en prévision du CHAN-2022, prévu du 14 janvier au 3 février. Certains ont affirmé que le 5-Juillet ne sera pas choisi pour abriter la compétition, mais cela a été démenti.

Algérie A’-Syrie le 13 novembre aux Emirats arabes unis
Sur un tout autre chapitre et concernant la préparation de la sélection nationale pour la compétition africaine, il faut savoir que l’EN A’, composée de joueurs locaux, affrontera la sélection syrienne A le dimanche 13 novembre aux Emirats arabes unis, en match amical préparatoire en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022, selon l’annonce faite par la Fédération syrienne (SFA) dimanche soir dans un communiqué. Outre l’Algérie, la Syrie défiera quatre jours plus tard en amical son homologue de Biélorussie, toujours aux Emirats, selon la même source. Avant leur stage prévu aux Emirats, les joueurs du sélectionneur national Madjid Bougherra seront en regroupement dans la ville tunisienne de Tabarka, avec au menu deux tests amicaux. Les coéquipiers de Chouaïb Keddad (CR Belouizdad) affronteront le Mali le samedi 29 octobre (19h30), avant de croiser le fer avec le Niger le mercredi 2 novembre (19h30). Ce stage à Tabarka est le premier pour la sélection A’ après le tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022, effectué le samedi 1er octobre à l’Opéra d’Alger. Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img