12.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

CHAN-2022 (Gr. A – 3e J) Mozambique – Algérie (0-1): Les Verts signent un sans faute

L’équipe nationale algérienne locale a réussi un sans faute dans la phase des poules du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023), en décrochant un troisième succès face au Mozambique, sur le score d’un but à zéro.

Par Mahfoud M.
Un seul but du défenseur du PAC, Dehiri, a été suffisant pour permettre aux Verts de prendre la tête du groupe A et de se qualifier aux quarts de finale qui débuteront vendredi 27 janvier. Les Verts seront opposés au deuxième du groupe B, dont les rencontres ont eu lieu hier soir. La victoire était fortement souhaitée lors de ce dernier match face aux Mozambicains pour confirmer la bonne santé de la sélection nationale qui avait jusque-là réussi le plus important en remportant six points. Certes, la mission n’était pas facile, surtout que l’adversaire souhaitait, de son côté, décrocher les trois points pour éviter toute mauvaise surprise et accompagner les Verts au prochain tour. Mais le plus important est que les poulains de Bougherra ont réussi l’essentiel. Sur le plan du jeu, l’EN n’a pas brillé et a laissé un goût d’inachevé chez les fans avec des erreurs qui ont failli coûter cher à l’équipe. Il faut dire qu’il y a des erreurs qui se produisent et le sélectionneur national n’y peut rien, tant il se doit de travailler avec ce qu’il y a comme joueurs. Le niveau du joueur local reste juste moyen, même si d’aucuns diront que le sélectionneur a fait tout un chamboulement dans le groupe en laissant au repos huit joueurs qui étaient jusque-là titulaires.

Bougherra : «Le match des quarts sera dur et intense»
Le sélectionneur national, Madjid Bougherra, s’est dit heureux de cette qualification au prochain tour du CHAN, après le succès face au Mozambique, surtout que l’équipe a réussi la passe de trois. «Nous avons réalisé une bonne première mi-temps, on aurait pu être tueurs en attaque, mais ça n’a pas été le cas. Le Mozambique a poussé après la pause, ils ont tenté le tout pour le tout, ce qui nous a fait reculer. Bravo aux joueurs, le plus dur reste à faire dans l’optique des quarts de finale», a-t-il souligné. «J’espère que les joueurs seront plus efficaces à l’avenir. On ne peut comparer cette équipe à aucune autre, c’est beaucoup de pression pour ces joueurs, ils ont cet état d’esprit d’aller jusqu’au bout. Sur ce match, nous nous étions basés sur un jeu plus direct et sur les côtés. Nous restons confiants, d’autant qu’on a des éléments qui ont la capacité de jouer, ils sont issus du championnat local, ils galèrent», a ajouté Bougherra qui demande au public d’encourager cette équipe. L’entraîneur des Verts avoue que le prochain match des quarts sera plus difficile, car étant à élimination directe, il sera dur et intense et se jouera sur des détails.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img