11.9 C
Alger
lundi 6 février 2023

CHAN 2022 (Gr. A- 2e J)/Après la qualification de l’EN en quarts Les Verts s’améliorent et reprennent confiance

L’équipe nationale A’, qui a disposé de l’Ethiopie sur la plus petite des marges lors de la deuxième journée de la phase des poules au stade Nelson-Mandela de Baraki, reprend confiance grâce à ce succès qui lui a permis de décrocher le billet qualificatif aux quarts de finale de la compétition.

Par Mahfoud M.

Les Verts ont mieux joué que lors du premier match face à la Libye et ont créé un bon nombre d’occasions, grâce éventuellement à leur buteur Mahious et son coéquipier de l’USMA, Meziane, qui a tout donné de son côté pour aider l’équipe en attaque. Certes, il y a encore des déchets en défense, avec de temps en temps des erreurs qui peuvent s’avérer fatales, mais le plus important est que le coach, Madjid Bougherra, a réussi à donner cette fois-ci une certaine assurance à son groupe, contrairement à la première journée, où ils paraissaient perdus sur le terrain. Il faut dire que le coach a changé complètement de tactique de jeu, optant pour un système plus offensif en renforçant le milieu de terrain, après avoir incorporé des éléments qui ont réussi à s’imposer et à gagner la bataille du milieu qui reste très importante dans une rencontre de ce niveau. Certes, la sélection gagne toujours avec une avance insuffisante, mais le plus important dans ce genre de matchs et de remporter un maximum de points pour continuer à avancer et aller le plus loin possible. Il s’agira maintenant d’assurer la première place du groupe pour la sélection nationale, samedi prochain lors de son match face au Mozambique, qui reste toujours en course pour la qualification au deuxième tour, en compagnie de l’Ethiopie qui croisera le fer avec la Libye, éliminée, au stade du 19-Mai-55 de Annaba.

Bougherra : «Il faut rester concentrés pour le dernier match»
Heureux de ce succès face à l’Ethiopie qui permet à son équipe de décrocher officiellement son billet pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023), le sélectionneur national, Madjid Bougherra, a avoué qu’il faudra quand même rester concentré sur le sujet pour le dernier match afin de décrocher la première place du groupe. «Je suis content pour les joueurs, je tiens à les féliciter. Nous avons vu deux équipes un peu fatiguées sur la fin du match. Nous avons changé de système, qui avait été expérimenté pour la première fois lors du stage effectué à Tabarka (Tunisie). Nous avons une équipe qui peut jouer en deux systèmes différents», a expliqué le coach des Verts qui avoue y avoir toujours des déchets dans le jeu qu’il faudra corriger.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img