8.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

CHAN-2022 Bougherra veut préserver ses joueurs

Le sélectionneur national de l’EN A’, Madjid Bougherra, a officiellement demandé le report du match en retard qui était prévu entre l’USM Alger et le RC Arbaâ, programmé
au stade Benrabah de Dar Beida.

Par Mahfoud M.
En effet, les sélectionneur des Verts estime qu’il n’est pas possible de programmer un match d’une formation qui renferme sept joueurs de la sélection moins de douze jours avant la compétition africaine, avec tous les risques que cela peut engendrer. «Bougui» a souhaité préserver ses joueurs afin qu’ils soient tous prêts pour ce tournoi très important pour l’Algérie et les grands espoirs placés en la sélection. Ayant déjà remporté la Coupe arabe des Nations au Qatar, l’ancienne star du club écossais de Glasgow Rangers souhaite décrocher un deuxième sacre international, surtout qu’il s’agit d’une compétition qui se déroulera en Algérie et sera suivie avec grand intérêt par le public algérien. Par ailleurs, les préparatifs se poursuivent un peu partout en Algérie en prévision du CHAN, avec pas moins de 230 agents jeunes garçons et filles bénévoles qui sont entrés depuis jeudi à Annaba en stage bloqué de formation de stadiers. Dans une déclaration, Mme Hassina Khetat, responsable des bénévoles au sein du comité, a précisé que ces stadiers bénévoles qui sont en majorité des universitaires des wilayas d’Annaba, El Tarf, Skikda et Guelma, ont déjà bénéficié de formations qualificatives dans ce domaine. Ce stage durant l’ultime semaine précédant le coup d’envoi du CHAN vient parachever les derniers préparatifs pour l’accueil des délégations hôtes de la wilaya. Ces stadiers, dont 50 jeunes filles, se répartissent sur 19 sous-comités qui assureront notamment l’accueil, l’accompagnement, l’orientation, la traduction, la gestion de tickets, le transport, le tourisme, la santé et l’information. Au cours de ce stage d’une semaine, les jeunes bénévoles qui résideront au Centre de préparation des élites nationales de Seraïdi seront en contact direct avec les encadreurs et effectueront des stages pratiques chacun dans sa spécialité au niveau du stade 19-Mai-1956 qui accueillera les matchs du CHAN-2022, a souligné Mme Khetat. Les préparatifs pour l’accueil de cet évènement footballistique continental se poursuivent d’arrache-pied à Annaba sur les plans du transport, santé, communication et implication de la société civile au succès de la manifestation.

Les sites pour la récupération des billets désignés (encadré)
La Direction de la jeunesse, des sports et de loisirs (DJSL) d’Alger a désigné les lieux où seront récupérés les billets du CHAN 2022 qui seront vendus sur la plateforme Tadkirati.com. Ainsi, les fans des Verts désireux de voir les matchs de l’EN qui se dérouleront au stade Nelson-Mandela de Baraki pourront se rendre aux lieux suivants : le Centre culturel de Bordj El Bahri, le Centre sportif Mohamed-Kadir de Rouiba, Maison des jeunes maghrébine de Bab Ezouar, les Salles omnisports de Birtouta, Ouled Fayet, Zeralda Bouzaréah, Baraki, Aïn Taya, El Hammamat, Aïn Benian, le Club de tennis de Ben Aknoun, la Salle Harcha, le Centre culturel Aïssa-Messaoudi d’Hussein-Dey, le Centre sportif Mohamed-Tikanouine, El Harrach, le Complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Les supporteurs pourront s’y rendre de 9h du matin jusqu’à minuit.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img