11.9 C
Alger
lundi 6 février 2023

CHAN 2022/Algérie-Ghana en amical ce samedi: Les Verts pour apporter les derniers réglages

L’équipe nationale des locaux apportera les derniers réglages en prévision de l’entame du Championnat d’Afrique des Nations en disputant un dernier match amical ce samedi soir (20h) face au Ghana, au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Par Mahfoud M.
Prévu dans un premier temps au stade Miloud-Hadefi d’Oran, il a été transféré en dernière minute dans ce fabuleux stade flambant neuf de Baraki, pour justement le tester avant le début de la compétition. Les Verts qui se sont bien comportés jusqu’à présent lors des matchs amicaux, se doivent d’être encore une fois au rendez-vous face à un grand d’Afrique et une équipe qui reste l’un des gros bras du continent. C’est en tout cas un très bon test qui se présente pour les capés de Madjid Bougherra qui ne peut rêver d’un meilleur scénario, surtout que l’adversaire créera certainement de grosses difficultés à la sélection nationale et c’est grâce à ce genre d’oppositions que le staff technique pourra se faire une idée sur le groupe qu’il a en main. Il faut rappeler que Bougherra a dévoilé une liste de 28 joueurs qui participeront au CHAN, qu’il estime être la plus représentative, même si certains jugent qu’il pouvait voir du côté d’autres clubs à l’image du CSC et de la JSS qui effectuent une saison honorable. Le sélectionneur de l’EN A’, lui, estime qu’il a la conscience tranquille, d’autant qu’il a pris le temps pour choisir ces joueurs et tenté de prendre les éléments les plus en forme du championnat. Pour revenir à ce match face aux Black Stars, il est clair que Bougherra fera confiance à l’effectif titulaire qui débutera la compétition, tout en faisant par la suite quelques changements dans le groupe.

Le ministre Sebgag appelle le public à se présenter en masse
Sur un tout autre volet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, a estimé que «le public sportif algérien est un maillon très important pour le succès du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2022)». Dans un entretien à l’APS, M. Sebgag a précisé que «le public algérien est assoiffé de football, d’autant que l’Algérie n’a pas organisé pareil événement footballistique depuis la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 1990», l’invitant à «être présent massivement pour montrer aux instances internationales la passion de l’Algérie pour le football, sport le plus populaire au monde». Pour Sebgag, «la présence du public est aussi importante que les préparatifs organisationnels». Il a, à cet égard, insisté sur la nécessité pour les supporters présents dans les gradins de «créer une ambiance bon enfant et de respecter les hymnes nationaux des équipes africaines en lice pour montrer à tous que l’Algérie est en mesure d’organiser des événements sportifs de portée internationale».

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img