26.9 C
Alger
lundi 8 août 2022

Championnat arabe des clubs de handball/ES Arzew: Trois internationaux évoluant en France en renfort

L’ES Arzew, club organisateur du Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupes (messieurs et dames) du 1er au 11 mars prochain, entend renforcer ses rangs par trois internationaux algériens évoluant en France à l’occasion de cette compétition, a-t-on appris, mardi, du président de cette formation. Dans une déclaration à l’APS, Amine Benmoussa a fait savoir que sa direction a décidé de profiter des trois licences supplémentaires accordées par l’Union arabe de handball (UAH) pour la circonstance, afin d’étoffer son effectif par des joueurs d’expérience.
A ce propos, des contacts sont déjà noués avec pas moins de sept internationaux évoluant en France ainsi que leurs clubs respectifs, pour éventuellement bénéficier des services de trois d’entre eux lors du rendez-vous arabe, a précisé le même responsable.
L’ESA, qui s’apprête à affronter le MC Saïda ce week-end dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie de l’édition 2019-2020 relancée après son interruption en mars 2019 à cause du coronavirus, effectuera également un stage bloqué de près d’un mois pour bien préparer le Championnat arabe.
«Nous comptons faire bonne figure au cours du Championnat arabe, d’autant plus que cette compétition aura lieu chez nous. Nous allons mettre le paquet pour atteindre notre objectif, tout en comptant aussi sur l’apport des trois internationaux que nous comptons recruter spécialement pour l’épreuve, et parmi eux un gardien de but de valeur», a encore souligné Amine Benmoussa.
Outre l’ESA, l’Algérie sera représentée au cours de ce championnat, dont les rencontres auront lieu à Arzew et Oran, par le futur détenteur de la Coupe d’Algérie. Un troisième club pourrait aussi être inscrit, aussi bien chez les messieurs que les dames, selon le président du comité provisoire de la Fédération algérienne de handball (FAH) qui a animé, lundi à Oran, une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l’UAH, Abdellah El Aliane.
Ce dernier a inspecté, mardi, les chantiers de la salle omnisports du nouveau complexe sportif d’Oran, retenue pour la cérémonie et match d’ouverture du Championnat arabe. Le site devrait être réceptionné fin janvier prochain, a-t-on appris de même source.
Outre cette infrastructure, six autres salles omnisports sont retenues pour abriter les rencontres et les entraînements des équipes participantes.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img