11.9 C
Alger
mercredi 29 novembre 2023

Centre de regroupement de l’élite sportive : Affectation de structures à six fédérations

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a annoncé, jeudi, à partir de Tipasa, l’affectation de structures relevant du Centre national de regroupement et préparation des talents de l’élite sportive de Fouka au profit de six fédérations sportives olympiques. Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite de travail à Tipasa durant laquelle il était accompagné par la secrétaire d’Etat chargée du Sport d’élite, Salima Souakri, le ministre de la Jeunesse et des Sports a fait cas de l’affectation de «six salles sportives, au niveau de cet établissement, au profit de fédérations sportives olympiques, en vue de garantir une préparation idoine aux élites sportives nationales qui se préparent pour des rendez- vous sportifs d’importance», a-t-il indiqué. Il a souligné, en outre, que la visite d’aujourd’hui lui a permis, de s’«enquérir de l’état des lieux du secteur et de ses perspectives d’avenir, tout en insufflant la dynamique nécessaire pour le sport d’élite qui s’apprête pour de nombreuses compétitions, dont les Jeux méditerranéens prévus pour juin 2022».
«La visite d’aujourd’hui a été couronnée par une somme de décisions, à leur tête l’affectation de six salles, réalisées dans les normes mondiales, au profit d’autant de fédérations sportives olympiques», a souligné Sid Ali Khaldi. Il a, par ailleurs, donné des instructions fermes en vue du parachèvement du Centre de regroupement de l’élite sportive de Fouka, dont le taux d’avancement est estimé actuellement à plus de 80 %, «avant la fin du premier semestre de cette année».
Lancé en réalisation en 2012 pour une enveloppe de plus de 2,2 milliards de DA, ce centre de regroupement sportif dispose de 11 salles dédiées aux sports olympiques, dont la lutte, l’haltérophilie, le karaté, le judo, le tennis de table et le taekwondo, outre une piscine semi-olympique (50 mètres), un terrain de football doté d’une pelouse naturelle et d’autres terrains pour le basketball, le volley-ball, le handball, en plus d’une salle de conférences et d’un hôtel de 120 lits, entre autres.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img