15.9 C
Alger
lundi 20 mai 2024

Célébrations de la fête de l’Aïd El-Fitr: La Protection civile appelle à la vigilance afin d’éviter les accidents

La Direction générale de la Protection civile a appelé, hier dans un communiqué, les citoyens à la prudence et la vigilance afin d’éviter les différents types d’accidents pouvant survenir durant la célébration de la fête de l’Aïd El-Fitr, en particulier les accidents domestiques.
«En prévision de la célébration de l’Aïd El-Fitr, eu égard au nombre important de cas d’accidents enregistrés chaque année durant cette période, en particulier les accidents domestiques, les incendies et les accidents de la route, la Direction générale de la Protection civile lance une campagne de sensibilisation qui portera sur l’ensemble de ces risques», précise le communiqué.
A cet effet, les services de la Protection civile recommandent l’«extrême vigilance et le strict respect des consignes préventives», car la plupart de ces accidents surviennent, a-t-on souligné, au niveau de la cuisine, en raison de la disponibilité d’équipements générant des risques, tels que les appareils de cuisson, l’huile de friture, les robots mélangeurs, couteaux, produits détergents et chimiques. Il s’agit également des jouets inadaptés ou non conformes «représentant un risque certain pour les enfants en bas âge», ajoute la même source, recommandant de choisir des jouets qui «répondent aux normes de sécurité».
Les parents sont appelés également à lire et suivre les recommandations liées à l’âge, les avertissements, les consignes de sécurité et les instructions d’assemblage qui accompagnent le jouet. Concernant la sécurité routière et en raison de la forte mobilité durant cette fête de l’Aïd, la Protection civile invite les citoyens au «strict respect du code de la route, la réduction de la vitesse et à éviter l’utilisation du téléphone portable lors de la conduite ainsi que le port du casque pour les utilisateurs des motocycles». La Protection civile met à la disposition des citoyens son numéro de secours le 14 ou le numéro vert le 1021, pour une prise en charge «rapide».
Tahira Gh.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img