16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Cancer/Lutte: Ali Aoun évoque avec la présidente de l’association «El Amel» la prise en charge des malades

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu en audience une délégation de l’Alliance nationale de lutte contre le cancer, conduite par sa coordinatrice, Mme Hamida Kateb, présidente de l’association «El Amel», avec laquelle il a évoqué les moyens d’améliorer la prise en charge des patients atteints de cancer.

Par Faten D.

Selon un communiqué du ministère de l’industrie pharmaceutique, l’audience a permis d’«établir les bases d’une collaboration étroite avec la Fédération nationale de lutte contre le cancer, et de mettre en place les canaux de communication pour une meilleure coordination et un meilleur suivi des différentes actions mises en place par le ministère de l’Industrie pharmaceutique, en coordination avec le ministère de la Santé, qui convergent toutes vers l’intérêt suprême du patient», précise le ministère.
Cette audience, qui a eu lieu jeudi, est la première qu’accorde le ministre de l’Industrie pharmaceutique depuis son installation, à la faveur du dernier remaniement opéré par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Elle témoigne, selon le communiqué, de «l’intérêt et de l’engagement du ministère de l’Industrie pharmaceutique pour prendre en charge, en collaboration avec le ministère de la Santé, toutes les difficultés rencontrées par les patients, particulièrement pour l’accès aux traitements».
Le ministère rappelle que cette audience s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement et du soutien continu aux efforts de la société civile et particulièrement à l’action associative en faveur des malades.
F. D.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img