15.9 C
Alger
samedi 20 avril 2024

CAN U 17/Algérie-Maroc cet après-midi: Les Verts pour confirmer et passer

L’équipe nationale de football U17 affronte cet après-midi le Maroc, pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique au stade Hamlaoui de Constantine, dans un choc maghrébin qui s’annonce très disputé.

Par Mahfoud M.

C’est presque un «remake» de la finale de la Coupe arabe décrochée par les Verts sur penaltys (4-2), après que le match s’est soldé par un match nul. Il est clair que les petits Lions de l’Atlas feront tout leur possible pour prendre leur revanche. Les Verts auront, eux, à cœur de confirmer et refaire le coup de l’année dernière lors de cette finale disputée à Sig. Toutefois, la mission ne sera pas de tout repos, sachant que la sélection nationale n’a pas rassuré ses fans en début de ce tournoi continental. Les poulains de Remmane qui avaient gagné face à la Somalie, ont subi une lourde défaite face au Sénégal avant d’être accrochés par le Congo. C’est une phase des poules plutôt terne pour les Algériens qui n’ont pas été à cent pour cent. Le sélectionneur national tentera de mettre en place une tactique à même de dominer cette équipe marocaine et compte sur la volonté de ses joueurs qui donneront tout pour réaliser un succès et passer au prochain tour. Il souhaite aussi que le public de Constantine sera au rendez-vous pour apporter le soutien qu’il faut afin de les transcender et réaliser un succès retentissant. Il faut dire que l’enjeu est de taille, surtout que le qualifié au dernier carré assurera une qualification à la phase finale du Mondial de la catégorie, l’année prochaine.

Benali : «Ce sera une finale pour nous»
Pour sa part, le milieu de terrain des Verts, Younes Benali, reconnaît que ce match est d’une grande importance, car une qualification au dernier carré est synonyme également d’une qualification au Mondial U17.
«C’est un grand match face à une bonne équipe du Maroc. L’enjeu est de taille car une place en Coupe du monde est en jeu. Nous sommes plus concentrés et plus déterminés qu’avant pour réaliser notre objectif», a déclaré Benali juste avant le décollage vers Constantine.
Pour le Nantais, «ce match face au Maroc est comme une finale pour nous. Dès le début du tournoi, l’objectif était clair, à savoir composter un ticket pour le Mondial».
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img