37.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

CAN : La liste de la Côte d’Ivoire est parue 

Alors que la CAN se prépare, un nouvel adversaire des Verts a fait paraître sa liste. Après la Sierra Leone avant hier, c’est désormais à la Côte d’Ivoire de dévoiler ses armes.

La Coupe d’Afrique des Nations se prépare et les listes des différentes sélections tombent les unes après les autres. Dans le groupe E, celui de l’Algérie, la Sierra Leone avait déjà publié la sienne et c’est désormais à l’autre favori du groupe, la Côte d’Ivoire, d’en faire de même.

Patrice Beaumelle, sélectionneur des Éléphants, a communiqué 28 noms pour le tournoi africain qui débutera dans un peu moins de deux semaines. On y retrouve notamment Serge Aurier (Villarreal), Eric Bailly (Manchester United), Maxwell Cornet (Burnley), Franck Kessié (Milan AC), Jérémy Boga (Sassuolo), Wilfried Zaha (Crystal Palace),  Nicolas Pépé (Arsenal) ou encore Sébastien Haller (Ajax d’Amsterdam).

Lors de la précédente CAN, la Côte d’Ivoire avait été éliminée par l’Algérie en quarts de finale, dans une rencontre très difficile. L’EN de Djamel Belmadi affrontera la Sierra Leone lors de son entrée dans la compétition, le mardi 11 janvier 2022 au Stade de Japoma (Douala, 14h heure d’Alger) avant d’affronter la Guinée-Équatoriale le dimanche 16 janvier 2022 dans ce même stade (Douala, 20h heure d’Alger) et la Côte d’Ivoire le jeudi 20 janvier 2022, toujours au Stade de Japoma (Douala, 17h heure d’Alger).

Mahfoud M. 

Article récent

Le 14 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img