Préparant très sérieusement la CAN de la catégorie qui devrait débuter le 27 avril, l’EN U17 va entrer en stage pré-compétitif du 12 au 19 avril. Ce sera le stage le plus important, vu qu’il précédera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), organisée par l’Algérie du 29 avril au 19 mai.
Par Mahfoud M.
C’est dans cette optique que le sélectionneur national, Arezki Remmane, a convoqué 25 joueurs pour ce rassemblement destiné à préparer à cette compétition continentale et qualificative pour le Mondial de la catégorie. Ce stage sera ponctué par deux matchs amicaux contre des «sélections africaines, une fois leur participation officiellement confirmée», a expliqué la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel. Remmane souhaite donc faire une décantation en choisissant les meilleurs éléments sur lesquels il pourra compter pour ce rendez-vous important, surtout que l’objectif est de décrocher le titre, ou à défaut se qualifier au moins au Mondial de cette catégorie
qu’abritera le Pérou. Le sélectionneur des U17 qui s’était dit déçu de ne pas trouver de sparring-partners et donc ne pas pouvoir se préparer dans de meilleures conditions, semble maintenant plus rassuré, sachant que les choses se sont améliorées depuis l’arrivée du directeur technique national, Mustapha Biskri. D’ailleurs, la sélection avait participé à un tournoi à Alger avec la participation de trois sélections intéressantes, à savoir le Japon, le Sénégal et le Mali.
Salim Menad a lâché une bombe
Par ailleurs et sur un autre registre, Salim Menad, ancien adjoint du sélectionneur Ould Ali, a lâché une véritable bombe, lors d’un entretien accordé à la chaîne El Bilad, en dénonançant certaines pratiques qui l’auraient poussé à quitter le staff des U23.
Celui-ci a en effet déclaré que certains joueurs auraient été sélectionnés uniquement pour avoir le statut d’international et augmenter leur valeur marchande.
Aussi, ce sont ces agissements qui l’ont poussé à déposer sa démission, selon lui, sentant ses principes bafoués. Il a également ajouté que pour le match retour de la rencontre qualificative face à la RD Congo, trois joueurs ont été déclarés blessés alors qu’ils ne l’étaient pas.
M. M.
Liste des joueurs convoqués :
Merzouk Samy Djamil (Lille), Laraba Hamou (USMA), Chaabane Amine Amar Omar (Amiens), Bahlouli Djibril (O Lyon), Chetioui Shain (Havre AC), Abdelmoudjib Mohamed (Hercules), Mohamed Ali Saleh (Zamalek), Yazid Issam (CR Belouizdad), Bouteldja Mehdi,Yakoubi Nadir, Amem Faiz, Bouaiche Rami, Kessasi Fetfi, Souilah Okba, Limane Alledine, Abed Anes, Anatof Mouslem, Benabdelkader Fadi, Gassi Yakoub, Nemer Ziad (Académie de la FAF), Galou Amine, Benidir Abdelhak, Badani Younes, Hamadi Tarek, Belkaïd Youcef (Académie PAC).