13.9 C
Alger
vendredi 19 avril 2024

CAN-2023 (U17) (J-5) Dernière ligne droite pour les «Verts»

La sélection nationale de football des moins de 17 ans (U17) est entrée lundi soir dans le vif du sujet, avec un ultime regroupement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai.

Par Mahfoud M.
Après plusieurs mois de stages de préparation, les joueurs du sélectionneur Arezki Remmane amorcent les choses sérieuses avec ce dernier regroupement, en présence de 26 joueurs, dont neuf évoluant à l’étranger. Les deux derniers matchs amicaux disputés face au Burkina Faso, qui se sont soldés par une victoire (1-0) et un nul (1-1), ont permis au coach national d’avoir une idée sur le potentiel de ses joueurs, et de là dégager le onze de départ qui débutera samedi face à la Somalie au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00), en ouverture du tournoi continental. Les coéquipiers du gardien de but Hamadi Tarek (Paradou AC) devront disputer un dernier match amical contre un club local, une manière de peaufiner les automatismes. Lors de la dernière conférence de presse tenue au CTN de Sidi Moussa, le sélectionneur national a indiqué avoir rejeté une proposition du Nigeria pour disputer un match amical par peur de blessures. Lors de la CAN-U17 de 2023, les Algériens évolueront dans le groupe A, domicilié au stade Nelson-Mandela de Baraki, en compagnie de la Somalie, du Sénégal et du Congo.

La Zambie bat le Sénégal à Rouiba
Par ailleurs, les équipes prenant part à cette compétition continuent également de peaufiner leur préparation pour ce rendez-vous. C’est le cas de l’équipe zambienne qui s’est imposée face à son homologue sénégalaise 4-2 (mi-temps : 3-0), en match amical préparatoire disputé lundi au stade de Rouiba, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, prévue en Algérie du 29 avril au 19 mai. Les jeunes «Chipolopolo» ont assuré leur succès en première période grâce à un triplé signé Jonathan Kalimina (31e, 40e, 42e). Après la pause, la Zambie a ajouté un quatrième but par Marcel Zimba (67e), avant que les Sénégalais ne se réveillent en fin de match en marquant deux buts grâce à Mame Mady (82e) et Amara Diouf (89e, s.p). La Zambie, dont il
s’agit de la deuxième participation, évoluera dans le groupe B, domicilié au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, en compagnie notamment du Nigeria et de l’Afrique du Sud. De son côté, le Sénégal, qui s’apprête à signer sa troisième participation à la CAN U17, affrontera dans le groupe A, dont les matchs se joueront au stade Nelson-Mandela de Baraki, l’Algérie, le Congo et la Somalie.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img