13.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

CAN 2022: Le Sénégal décroche son premier titre

Au terme d’une finale très tendue, le Sénégal remporte la Coupe d’Afrique des nations en venant à bout de l’Égypte aux tirs au but.
Enfin ! Dans le concert des grandes nations du football africain, l’absence de CAN dans le palmarès du Sénégal faisait office d’anomalie. Pour la finale de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions de la Téranga affrontaient les Pharaons d’Égypte, sept fois vainqueurs du trophée et qui disputaient leur 9ème finale.
Pour cet ultime duel de la CAN 2022 (en réalité CAN 2021 reportée à 2022), ce sont finalement les gardiens qui se sont avérés décisifs. Le match, fermé et plein de malice et de bouteille côté égyptien, a ainsi vu Sadio Mané rater son penalty à la 7ème minute de jeu. Si Édouard Mendy et Mohamed Abou Gabal ont brillé, c’est le premier qui a fini par prendre le dessus. Durant la séance des tirs au but, le gardien de Chelsea a ainsi repoussé un pénalty (et profité du fait que Abdelmonem tire le sien sur le poteau), permettant à… Sadio Mané de se rattraper de son erreur en marquant l’ultime penalty sénégalais. C’est la toute première CAN remportée par le Sénégal, qui succède ainsi à l’Algérie.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img