22.9 C
Alger
mardi 9 août 2022

CAN 2021 du Cameroun : Les Verts connaîtront leurs adversaires aujourd’hui

L’équipe nationale de football algérienne, détentrice de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, connaîtra aujourd’hui, mardi, à partir de 19h, ses adversaires lors de la prochaine édition de la CAN qui se jouera au Cameroun. C’est ce soir qu’aura lieu le tirage au sort de cette compétition qui se jouera au mois de février prochain.

Par Mahfoud M.

Le président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, est sur place pour assister et prendre connaissance des équipes qui affronteront notre sélection au cours de cette compétition, contrairement au sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui s’est excusé car étant pris par d’autres occupations. «Pour des raisons liées à un agenda très serré et à des contingences relatives aux déplacements, le sélectionneur Djamel Belmadi ne pourra assister à la cérémonie de tirage au sort», explique la FAF. Avant d’enchaîner : «Invité pour y prendre part ainsi qu’à animer une conférence de presse lundi 16 août à Yaoundé, le coach national s’est excusé auprès des organisateurs de la CAF, lui qui avait répondu favorablement en janvier 2020 lorsqu’il avait participé à une réunion importante dans la capitale camerounaise pour fixer la période d’organisation de la CAN-2021». Pour revenir, au patron de la FAF, il a été accompagné par Youcef Ouznali, directeur du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et chargé de l’hygiène, du contrôle et de la sécurité alimentaire, et d’Amine Labdi, manager de l’équipe nationale. Au sujet du tirage au sort, il est clair que l’Algérie évitera les grosses cylindrées africaines au premier tour, étant donné qu’elle sera dans le premier chapeau qui regroupe les meilleures sélections du Continent du moment, même si tout reste possible et elle pourrait tomber sur des équipes moyennes qui pourraient lui créer des problèmes.
La CAN-2021, deuxième édition à 24 équipes, se jouera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Les villes retenues pour la compétition, décalée d’une année en raison du Covid-19, sont Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Olembé.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img