37.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

CAN 2021 (classement de la 9ème à la 24ème place): Les Verts à la 21e position

La sélection nationale algérienne (tenante du titre), qui avait été éliminée dès la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations, occupe la 21e position du classement final (9e-24 positions), rendu public, samedi dernier par la Confédération africaine de football.

Par Ramy S. 
Les Verts avaient terminé à la quatrième place du groupe E avec un seul point obtenu face à la Sierra Leone (0-0) contre deux défaites devant respectivement la Guinée équatoriale (0-1) et la Côte d’Ivoire (1-3). Eliminé à la surprise générale dès les huitièmes de finale par la Tunisie (0-1), le Nigeria, meilleure nation de la phase de groupes (3 victoires en 3 matchs), est la nation la mieux classée (9ème), alors que les Eléphants de la Côte d’Ivoire pointent à la 10ème position. Suit après le reste des formations qui ont été éliminées lors du second tour (Mali, Gabon, Malawi, Guinée, Cap-Vert, Comores) tandis que la Mauritanie qui n’a pas réussi à marquer le moindre but dans cette CAN clôt le classement à la 24ème et ultime position. C’est donc un classement loin d’être reluisant et même décevant pour les Fennecs qui doivent se ressaisir en prévision des matchs barrages pour la qualification à la phase finale du Mondial 2022 au Qatar.

Bensebaini dans le viseur de Leverkusen ?
Ramy Bensebaini, le défenseur algérien du Borussia Mönchengladbach, serait suivi de près par les dirigeants du Bayer Leverkusen selon les informations de Bild. Titulaire incontestable dans son couloir gauche à Mönchengladbach, l’international algérien attire les convoitises en Bundesliga. Il serait dans le viseur de Leverkusen pour le remplacement de Mitchel Bakker qui devrait bientôt rejoindre Newcastle. Arrivé en Allemagne en août 2019 en provenance du Stade Rennais, contre 8 millions d’euros, le latéral gauche formé au Paradou AC est lié au Borussia Mönchengladbach jusqu’en 2023.

Le Milan AC va accélérer les discussions avec Bennacer
Sur le point de boucler la prolongation de l’international français, Theo Hernandez, les Rossoneri vont ensuite se concentrer sur la prolongation des contrats d’Ismael Bennacer et Rafael Leao selon les informations de la Gazzeta. Arrivé au Milan AC en août 2019 contre un peu plus de 17 millions d’euros, en provenance d’Empoli, l’international algérien est devenu l’un des hommes forts de l’effectif de Stefano Pioli. Considéré comme l’un des piliers de l’entrejeu milanais en compagnie de Tonali et Kessie, Ismael Bennacer est sous contrat jusqu’en juin 2024.
D’après le quotidien italien, les dirigeants de la formation milanaise proposeront deux années de plus à l’Algérien avec une revalorisation de son salaire. Ils pourraient aussi inclure une nouvelle clause libératoire pour le meilleur joueur de la dernière CAN.
R.S.

Article récent

Le 14 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img