22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

CAN 2021 (8es de finale): Le Maroc et le Sénégal qualifiés in extremis

Le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), après sa victoire face au Malawi sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 1-1), mardi soir au stade Ahmadou-Ahidjo à Yaoundé, en huitièmes de finale. Ce fut une qualification difficile pour les Lions de l’Atlas, sachant qu’ils étaient menés au score et n’ont dû leur salut qu’après le sursaut d’orgueil des joueurs en seconde mi-temps. L’équipe du Malawi a ouvert le score dès la 7e minute par Gabadinho Mhango, alors que Youssef En-Nesyri (45+2e) et Achraf Hakimi (70e) ont marqué les deux buts du Maroc. En quart de finale, le Maroc retrouvera le vainqueur du huitième de finale qui devait opposer, hier soir, l’Egypte à la Côte d’Ivoire.
De son côté, le Sénégal, à onze contre neuf, a dominé le Cap-Vert et s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN. Grâce à des buts de Sadio Mané et de Bamba Dieng, le Sénégal a fini par vaincre le Cap-Vert (2-0) mardi, en huitièmes de finale de la CAN. Il affrontera en quarts le Mali ou la Guinée équatoriale.
Sadio Mané a donné des nouvelles rassurantes 
Quelques heures après son impressionnant choc tête contre tête avec le gardien du Cap-Vert, Vozinha, lors de la qualification du Sénégal en quarts de finale de la CAN, Sadio Mané a donné de ses nouvelles sur son compte Instagram. Sadio Mané a été victime d’un impressionnant choc à la tête. À la suite d’un très long dégagement d’Édouard Mendy, Vozinha, le gardien cap-verdien, est venu percuter de la tête le joueur de Liverpool, arrivé le premier sur le ballon devant l’entrée de la surface. Les deux joueurs en sont ressortis complètement K.-O. Mané a dû céder sa place quelques minutes plus tard, après avoir inscrit le premier but du match. Quelques heures après le coup de sifflet final, le capitaine des Lions de la Teranga a tenu à rassurer tout le monde sur son compte Instagram, avec une photo prise sur son lit d’hôpital aux côtés de Vozinha, qui a lui aussi retrouvé ses esprits : «Hamdoulilah, tout va bien, merci à tous pour vos messages». Plus de peur que de mal pour le Reds.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img