21.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Bundesliga: Leipzig débute la saison par un match nul

Le RB Leipzig a démarré sa saison en Bundesliga par un match nul, ce dimanche sur la pelouse de Stuttgart (1-1).

Par Racim S.

Désigné meilleur joueur de l’année 2022 par la presse allemande, Christopher Nkunku a commencé le nouvel exercice sur le même rythme que le précédent, avec un but sur une frappe croisé du gauche, idéalement servi par Dani Olmo.
Stuttgart est revenu au score par Naouirou Ahamada, et a su résister en seconde période, alors que Leipzig n’est pas parvenu à concrétiser au moins l’un des ses très nombreuses occasions (27 tirs contre 11).
Nkunku a buté sur un très bon Florian Müller dans les buts de Stuttgart et auteur de parades décisives après l’heure de jeu (66e, 68e, 71e).
En clôture de la 1re journée de Bundesliga, Schalke a chuté à Cologne 3 à 1 pour son retour dans l’élite allemande, après un passage en 2e division la saison passée. Le septuple champion d’Allemagne (1934, 1935, 1937, 1939, 1940, 1942, et 1958) a été réduit à dix après l’exclusion de Dominick Drexler peu après la demi-heure de jeu, et a cédé en seconde période.

Coupe d’Italie : déjà quatre clubs de Serie A au tapis
Quatre clubs de Serie A – l’Hellas Vérone, la Salernitana, Empoli et Lecce – sont déjà éliminés de la Coupe d’Italie, battus ce week-end par des formations de deuxième division lors des 32es de finale dont sont exemptés les cadors de l’élite.
A une semaine de la reprise de la Serie A, les 13, 14 et 15 août, douze clubs de 1re division sont concernés par ce tour de Coupe, à l’inverse des huit premiers du dernier championnat (Milan AC, Inter Milan, Naples, Juventus Turin, Lazio, Roma, Fiorentina et Atalanta Bergame).
Dimanche, deux représentants de l’élite sont tombés à domicile : l’Hellas Vérone, battu (1-4) par Bari, promu de Serie B, et la Salernitana de Franck Ribéry, surprise par Parme (0-2). Lecce, promu en 1re division, avait mordu la poussière vendredi à domicile face à Cittadella (2-3 après prolongation) et l’Empoli s’était fait surprendre samedi chez lui par la Spal (1-2 a.p.).
Les quatre derniers 32es de finale ont lieu hier, avec encore trois équipes de l’élite en piste.
Les 16es de finale sont programmés le 19 octobre, toujours en l’absence des huit meilleurs de Serie A, qui n’entreront en lice que pour les 8es en janvier.
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img