25.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Brésil: Nécessité d’assouplir les accords commerciaux entre les membres du Mercosur

Lors d’une audition au Sénat, le ministre de l’Economie, Paulo Guedes, a défendu la nécessité d’assouplir les accords commerciaux entre les pays membres du Mercosur.
Tout comme le ministre des Affaires étrangères, Carlos França, Guedes a suggéré de réduire le tarif extérieur commun du bloc et a déclaré qu’il était nécessaire que les pays explorent des accords internationaux, en dehors du Mercosur.
Paulo Guedes a également déclaré que le Brésil a l’intention de négocier unilatéralement avec le Canada, le Japon et la Corée du Sud, et que pour cela il est nécessaire d’avancer dans la modernisation du Mercosur, en donnant plus de liberté aux membres du bloc.
La déclaration du ministre de l’Economie est intervenue lors d’une session spéciale du Sénat ,à l’occasion du 30e anniversaire du Mercosur.
Guedes a évoqué l’importance du bloc, dans des accords comme celui avec l’Union européenne et même pour encourager l’entrée du Brésil dans l’Organisation de coopération et de développement économiques (Ocde).
G. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img